Football - Coupe d'Espagne

28 janvier 2021 09:37; Act: 28.01.2021 09:39 Print

De Jong et Messi sauvent le Barça de l'élimination

Mené au score, le club catalan s’est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale de la Coupe, en dominant mercredi soir le Rayo Vallecano 2-1.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec sa superstar Lionel Messi, de retour de suspension et buteur, le FC Barcelone a renversé la situation en dix minutes, battu 2-1 le Rayo Vallecano (D2) et arraché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Indispensable: de retour après deux matches de suspension, le capitaine argentin du Barça a signé son retour par un but offert sur un plateau par Antoine Griezmann (70e), juste avant le but de la qualification inscrit par Frenkie de Jong sur un ballon parfait de Jordi Alba (80e). Le Néerlandais de 23 ans, déjà buteur contre Elche, dimanche, a à nouveau montré qu’il était actuellement très en forme.

Trois montants

Messi aurait même pu doubler la mise à la 90e, mais son imprécision... et les trois transversales trouvées par les Blaugranas durant la partie n’ont pas aidé.

Ces deux buts ont donc permis au Barça d’égaliser puis de prendre les devants, après le but initial de Fran Garcia à la 63e: Clément Lenglet débordé par Alvaro Garcia sur son côté gauche, Neto qui manque son intervention, Oscar Mingueza qui laisse Fran Garcia s’échapper... et voilà le Rayo Vallecano qui ouvre le score à la surprise générale.

Comme au tour précédent, quand les hommes de Ronald Koeman ont eu les pires difficultés à se défaire de Cornella, un club de D3 (2-0 après prolongations), les Catalans ont peiné contre le Rayo Vallecano, club de D2 de la banlieue de Madrid. Reste que le FC Barcelone sera bien le seul représentant du «Big 3» de la Liga en quarts, après les éliminations de l’Atlético Madrid au premier tour puis du Real Madrid en 16es de finale.

Séville facile

Plus tôt mercredi, le Séville FC n’a pas laissé respirer le Valence CF dans l’affiche la plus équilibrée de la soirée: les Andalous ont très rapidement pris trois buts d’avance, grâce à un doublé de Luuk de Jong (20e, 33e) et un but de l’ancien du Barça Ivan Rakitic (38e), de quoi sceller leur qualification pour les quarts, en un peu plus d’une demi-heure.

Jeudi auront lieu les deux derniers 8es de finale, avec les deux dernières équipes de D3: Navalcarnero reçoit Grenade à 19h et Alcoyano, tombeur du Real Madrid au tour précédent, affronte le tout récent vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, l’Athletic Bilbao, à 21h.

(L'essentiel/afpe)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Baron Rouge le 28.01.2021 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Football dégénérescence de l’humanité !

  • Conseil le 29.01.2021 02:50 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de sérieux si vous prenez des vidéos de YouTube, prenez les vidéos officielles et non une vidéo volée.

Les derniers commentaires

  • Conseil le 29.01.2021 02:50 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de sérieux si vous prenez des vidéos de YouTube, prenez les vidéos officielles et non une vidéo volée.

  • Baron Rouge le 28.01.2021 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Football dégénérescence de l’humanité !