Météo folle en Espagne

09 janvier 2021 16:52; Act: 09.01.2021 23:31 Print

Des footballeurs condamnés à pousser leur auto

La tempête Filomena a précipité l’annulation de plusieurs matches, dont celui de l’Atlético. Les joueurs du Rayo Vallecano ont eu droit à un entraînement de poussée.

storybild

Les joueurs du Rayo Vallecano sur le chemin de Miranda del Ebro, avant d’apprendre l’annulation du match.

Sur ce sujet
Une faute?

Ces scènes-là sont habituelles du côté de Saint-Pétersbourg ou Copenhague. Mais en Espagne, il est plutôt rare qu’on annule un match de football à cause de la neige. C’est arrivé ce week-end, à cause de la tempête Filomena, qui touche une grande partie du pays mais sévit en particulier sur Madrid: 50 centimètres de neige étaient prévus dans la capitale pour ce samedi.

Corollaire numéro 1: la partie entre l’Atlético et l’Athletic Bilbao, prévue à 16h15, a été renvoyée à des jours meilleurs, ce qui n’arrangera pas les Colchoneros, un leader de la Liga qui comptait déjà deux matches en retard. Parti vendredi soir de Bilbao, l’avion de l’Athletic n’a jamais pu se poser à Madrid, en raison des très mauvaises conditions météo, et a rebroussé chemin dans la foulée.

Bloqués prêts de trois heures sur le tarmac de l’aéroport de Barajas pour les mêmes raisons, la délégation du Real Madrid a fini par pouvoir s’envoler en direction de Pampelune, où les Merengue affrontent Osasuna, samedi soir à 21h.

Les joueurs du Rayo Vallecano (banlieue madrilène) ont eu moins de chance. Partis par la route pour Miranda del Ebro (à près de 300 km), ils ont vite été freinés en chemin. Au point de se retrouver dans la bordure, à pousser leurs véhicules dans la neige. Une peine qui n’a pas été récompensée puisque le match, prévu samedi, fait partie des trois qui ont été annulés en 2e division, avec Alcorcon-Albacete et Leganes-Almeria.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JP L le 10.01.2021 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Condamnés? Non, contraints!

  • magie le 09.01.2021 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madrid a souvent été sous la neige dans le passé( très chaud en été et sous la neige en hiver) sauf que maintenant ont dit que c’est exceptionnel...

  • Brita Ham le 10.01.2021 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, vous avez raison JP L, et c’est dommage que les « reporters » ne fassent pas plus attention aux mots qu’ils utilisent. Apparement ils aiment trop les titres racoleurs. Une analyse sémantique de leurs textes permet de distinguer entre le journalisme sérieux et ce qui ne l’est pas.

Les derniers commentaires

  • Rugby ? le 11.01.2021 00:00 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que ce ne soient pas des rugbymen, ils auraient déjà eu plus facile à pousser et ça leur aurait fait un entraînement de mêlée :D

  • Brita Ham le 10.01.2021 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, vous avez raison JP L, et c’est dommage que les « reporters » ne fassent pas plus attention aux mots qu’ils utilisent. Apparement ils aiment trop les titres racoleurs. Une analyse sémantique de leurs textes permet de distinguer entre le journalisme sérieux et ce qui ne l’est pas.

  • Lao le 10.01.2021 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C des sportifs ils s’en remettront

  • Unicorn le 10.01.2021 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ne pas habitués bien sûr, mais ça arrivait chez nous en Russie/Sibérie chaque hiver!

  • JP L le 10.01.2021 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Condamnés? Non, contraints!