Football

06 avril 2021 14:03; Act: 06.04.2021 14:23 Print

Dortmund n'est pas prêt à vendre Erling Haaland

Même s’il ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions, le BVB a les moyens de conserver son buteur norvégien, affirme le patron du club de la Ruhr.

storybild

Le buteur prodige est sous contrat avec le Borussia jusqu’en 2024 et n’a une clause de sortie qu’à partir de 2022. (photo: Pool via REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Qu’il joue ou non la prochaine Ligue des champions, Dortmund a les reins assez solides pour garder son phénomène Erling Haaland en 2021/2022, assure le patron du Borussia, Hans-Joachim Watzke, dans une interview diffusée mardi par DAZN.

«Peu importe ce qui arrive cette saison et la prochaine, nous n’avons pas besoin de demander un crédit, de vendre des joueurs en urgence ou de licencier des gens», assure Watzke, dans cet entretien publié à quelques heures du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia, alors que son club a beaucoup souffert financièrement de la crise du Covid.

«Nous ne sommes pas sous pression, ce qui est un bon point de départ dans la situation actuelle», ajoute-t-il, pour réagir à des propos alarmistes de Mats Hummels, le défenseur de Dortmund, après la défaite samedi contre Francfort, qui a relégué le club de la Ruhr à sept points d’une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, à sept journées de la fin.

Des pertes de 26,3 millions d’euros

«Ne pas nous qualifier pour la Ligue des champions serait une catastrophe sportive et financière, et nous n’en sommes pas loin», avait lâché à chaud Hummels, en précisant: «Ça a des conséquences financières, ça peut nous empêcher d’acheter un joueur que nous voulons ou nous obliger à vendre un autre que nous voulons garder».

Le Borussia, coté en bourse, a annoncé des pertes de 26,3 millions d’euros pour les six premiers mois de la saison en cours et son chiffre d’affaires pendant la même période a chuté de 236,6 à 177,4 millions. Watzke, qui n’ignore pas que les grandes manœuvres ont commencé à Madrid, Barcelone ou Manchester City pour attirer le prodige de 20 ans, a tenu à temporiser: «Nous en parlerons calmement avec Erling, avec son père et avec son agent (Mino Raiola), a-t-il dit. Nous voulons qu’il reste chez nous par conviction».

Le buteur prodige est sous contrat avec le BVB jusqu’en 2024 et n’a une clause de sortie qu’à partir de 2022. Mais il est difficile d’imaginer qu’un garçon qui empile comme lui les records européens depuis deux saisons accepte de passer une année entière sans jouer la Ligue des champions.

(L'essentiel/afpe)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mister Goal le 06.04.2021 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne technique pour faire monter les prix ...! Il partira c’est sûr, après à combien !

  • il veut partit le 06.04.2021 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    il va partir c'est ecrit

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 06.04.2021 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne technique pour faire monter les prix ...! Il partira c’est sûr, après à combien !

    • Tallyortoby le 07.04.2021 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      150-160 millions minimum

  • il veut partit le 06.04.2021 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    il va partir c'est ecrit