Football - Ligue Europa

19 septembre 2019 20:17; Act: 20.09.2019 13:04 Print

Dudelange crée la sensation à Nicosie

Au terme d'un match complètement fou, les Dudelangeois ont réalisé un authentique exploit en s'imposant à Nicosie, face à l'Apoel (3-4).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le F91 a réalisé un fantastique exploit, ce jeudi soir à Nicosie, à l'occasion de son premier match de la phase de poules en Ligue Europa. Pas complexés pour un sou, les Dudelangeois ont attaqué la partie tambour battant, rivalisant dans le jeu avec l'Apoel Nicosie. Après une grosse occasion vendangée, les partenaires de Joubert ouvraient le score grâce à Danel Sinani, idéalement lancé en profondeur par Antoine Bernier (0-1, 35e).

Au retour des vestiaires, la partie s'emballait. Antoine Bernier héritait d'un ballon mal ressorti par la défense chypriote pour ajuster le gardien d'une frappe à ras du poteau (0-2, 51e). Les supporters du F91 qui avaient fait le déplacement commençaient à y croire.

Une victoire historique

Patatras, en l'espace de quatre minutes, le match basculait complètement. Pavlovic, De Vincenti sur penalty et de nouveau Pavlovic permettaient aux Chypriotes de repasser en tête au tableau d'affichage (3-2, 58e). Mais les Dudelangeois refusaient de baisser les bras. Dominik Stolz égalisait sur une passe de Mohamed Bouchouari (3-3, 72e), dans un scénario complètement fou.

Intenable, Danel Sinani s'en allait pour sa part inscrire un doublé (3-4, 82e) au terme d'un solo à la limite de la surface de réparation. L'attaquant international luxembourgeois offrait une victoire historique au F91, la première d'un club du Grand-Duché en phase de poules d'une coupe d'Europe. Un exploit que le Premier ministre Xavier Bettel a immédiatement salué sur Twitter.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mich-L le 19.09.2019 20:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • Alors, là! le 19.09.2019 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce que c'est que ce rêve éveillé? Le F91 qui l'emporte à Nicosie! Ils se sont complètement envolés là, ils ne vont plus toucher terre et pour longtemps on l'espère!

  • sdc le 19.09.2019 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et encore bravo Comme quoi nous les luxembourgeois pouvont faire egale avec les semi-grand Encore une fois un grand bravo et mon respect au F91

Les derniers commentaires

  • Bill-Fab le 20.09.2019 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est peut être aussi l'effet Crasson. Pourquoi ne pas le prolonger comme T1 avant de chercher quelqu'un d'autre?

  • Laurent R le 20.09.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable match, mes félicitations à l'équipe du F91 Dudelange.

  • wullmaus le 20.09.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui,Bravo , mais maintenant faut des points en Championnat aussi, autrement l annėe prochaine,fini de rever.:-):-)

  • Bravo le 20.09.2019 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et maintenant on croise les doigts pour avoir une première victoire à domicile en europa league

  • Thionville le 20.09.2019 06:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! L'Apoel Nicosie est un bon club qui a déjà participé à la Ligue des Champions. C'est un bel exploit !