Football en France

11 décembre 2019 20:05; Act: 11.12.2019 20:12 Print

Dugarry dégomme (encore) Tuchel

Le champion du monde 1998 avec les Bleus a «remis une couche», dans son rôle de consultant, sur l'entraîneur du PSG.

storybild

L'ancien international français a visiblement une dent contre l'entraîneur du PSG. (photo: Capture d'écran YouTube)

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré les blessures qui s'acharnent sur son contingent, le Paris Saint-Germain vit un début de saison «serein» sur le plan sportif. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le club parisien, largement en tête de la Ligue 1 - on n'en attendait pas moins de lui - et d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens ont même, parfois, allié manière et efficacité: 3-0 contre le Real, 4-0 face à l'OM, 0-4 à Bruges. Que veut le peuple?...

Christophe Dugarry, l'ancien international français à la langue bien pendue (référence bien sûr à une fameuse photo), ne saurait cependant se satisfaire de ces performances parisiennes. Le consultant de RMC Sport a une nouvelle fois tiré à boulets rouges sur Thomas Tuchel, sa «cible» préférée.

«Je vois des plots, pas des avions»

«C'est fini Tuchel, a-t-il «craché» au micro. Il n'a plus la main sur rien du tout. Il a explosé en vol. Sortie après sortie, le PSG c'est nul. On ne sait pas comment ils jouent. Je vois la composition, je vois Icardi, Neymar, Mbappé, je m'attends à voir des aigles, des avions, des accélérations de partout. Je vois des plots, des mecs qui jouent quand ils en ont envie, qui sont centrés sur leurs performances individuelles. Il n'y a rien collectivement, aucun jeu préférentiel».

Le Bordelais a poussé encore plus loin l'analyse, déversant au passage tout son venin: «Offensivement, il y a trois cadors, trois monstres et c'est ça que tu proposes? Tu sais que tu vas te faire bouger. Ils l'ont dit avant le match: "Attention Montpellier, ils vont mettre l'intensité". Ils sont avertis les mecs, et bam, ils explosent! Ça veut dire que Tuchel ne leur a pas dit. Et j'ai un gros doute. Ou que les joueurs n'ont pas écouté. J'y crois un peu plus. Même quand ils savent qu'ils vont se faire bouger par un adversaire a priori moins fort, ils ne répondent pas, à part pour se plaindre avec des simulations. Et en plus, quand Thomas Tuchel essaye de jouer sa partition et de faire un changement, le peu qu'il fait, il se prend le petit Mbappé qui fait la gueule de ne pas jouer les deux dernières minutes et il est obligé de se justifier».

(L'essentiel/BCR)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fritz le 12.12.2019 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En attendant Turchel c'est le seul coach qui a mis Neymar remplaçant contre le Real et a recadré Mbappé après sa sortie à 2 mn de la fin!!

  • gege54 le 12.12.2019 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi faire un article sur ce genre de personnage qui se croit meilleur !! Il croit que lui était un meilleur comme attaquant!!!

  • Unicorn le 12.12.2019 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Rappelons que Dugarry a fait sa carrière internationale que grace au protectionnisme de Zidane

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 12.12.2019 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Rappelons que Dugarry a fait sa carrière internationale que grace au protectionnisme de Zidane

  • Sylvie le 12.12.2019 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Aucun mérite pour le PSG et ManCity!!!! Tous les deux, contrairement aux autres clubs, sont "dopés" de moyens financiers par leurs propriétaires Qatar et Abu Dhabi.

    • @ Sylvie le 12.12.2019 12:41 Report dénoncer ce commentaire

      encore des a prioiri, Chere Sylvie regardez les 2 plus gros budget et vous verrez que ni Paris Ni Man city n'y sont, alors arretons avec des fausses informations. Pour info Barça envrion 850-900 millions, le Real 700 millions, Man United 650 Millions et 5ème et 6ème Man city et Paris avec environs 550 millions.

  • gege54 le 12.12.2019 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi faire un article sur ce genre de personnage qui se croit meilleur !! Il croit que lui était un meilleur comme attaquant!!!

  • Fritz le 12.12.2019 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En attendant Turchel c'est le seul coach qui a mis Neymar remplaçant contre le Real et a recadré Mbappé après sa sortie à 2 mn de la fin!!

  • Nico le 12.12.2019 05:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans un sens il n'a pas tord. Ces joueurs sont payés à prix d'or et trouvent le moyen de faire des caprices.