Football - Transfert

08 juin 2019 11:50; Act: 08.06.2019 12:02 Print

Eden Hazard s'engage avec le Real jusqu'en 2024

Le joueur belge, en partance de Chelsea, a signé un contrat de cinq ans avec les Merengue. Le montant du transfert dépasserait les 100 millions d'euros.

storybild

Eden Hazard a remporté deux fois la Ligue Europa avec Chelsea. (photo: AFP/Ozan Kose)

Sur ce sujet
Une faute?

Après le transfert du prometteur attaquant serbe Luka Jovic (21 ans), c'est cette fois une star planétaire confirmée, troisième du Mondial 2018 avec la Belgique, qui débarque au stade Santiago-Bernabeu. Revenu début mars pour rebâtir une «Maison blanche» en fin de cycle, Zidane n'a jamais caché son admiration pour Eden Hazard (28 ans), «un joueur fantastique» à ses yeux. Et l'attaquant belge, qui devrait coûter 100 millions d'euros plus divers bonus pouvant monter jusqu'à 145 millions d'euros d'après la presse, semble bien parti pour devenir la recrue la plus onéreuse de l'histoire du Real devant le Gallois Gareth Bale (101 millions d'euros), poussé vers la sortie par cette arrivée.

L'ancien joueur de Lille s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club merengue et sera présenté aux fans le 13 juin au Bernabeu, après avoir passé sa visite médicale. En rejoignant le Real après plusieurs mois de spéculations autour de son avenir, l'international belge va devenir l'une des têtes d'affiche du second mandat de «Zizou», au sein d'un Real très francophone avec également Karim Benzema, Raphaël Varane, Thibaut Courtois et Luca Zidane.

La Ligue des champions manque à son palmarès

Fin mai, au soir de sa victoire avec Chelsea en finale de la Ligue Europa, assortie d'un doublé (4-1), l'ancien Lillois avait ouvert la voie à ce transfert en évoquant vouloir «un nouveau challenge», alors que son contrat s'achevait à l'été 2020. Son point de chute ne faisait aucun mystère: ce transfert attendu concrétise l'intérêt mutuel que se prêtaient depuis longtemps le petit attaquant belge et le grand club espagnol.

Arrivé en 2012 à Londres, Hazard a notamment gagné deux titres de champion d'Angleterre (2015, 2017) et deux Ligues Europa (2013, 2019). Mais la Ligue des champions manque au palmarès de l'attaquant, qui s'apprête donc à rejoindre le club spécialiste de cette compétition: le Real, treize fois sacré, dont trois fois d'affilée sous le premier mandat de Zidane (2016-2018).

L'arrivée du Belge au Real est le premier gros coup d'un été qui s'annonce très agité sur le marché européen des transferts, en particulier au Real. Après le jeune attaquant brésilien Rodrygo (Santos, 45 millions d'euros), le prometteur défenseur brésilien Eder Militao (Porto, 50 millions d'euros) et l'attaquant Jovic (Eintracht Francfort, 60 millions d'euros), Eden Hazard est la cerise sur le gâteau: le premier grand nom à atterrir au Real depuis James Rodriguez en 2014.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Romain le 08.06.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente affaire financière pour Chelsea.

Les derniers commentaires

  • Romain le 08.06.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente affaire financière pour Chelsea.