Football

02 décembre 2021 16:44; Act: 02.12.2021 18:31 Print

Eriksen reprend l'entraînement au Danemark

Le meneur de jeu danois, éloigné des terrains depuis son arrêt cardiaque lors de l'Euro, a repris l'entraînement, a indiqué jeudi un responsable du club d'Odense.

Sur ce sujet
Une faute?

Officiellement sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2024, Christian Eriksen, 29 ans, est actuellement à Odense, où il a fait ses débuts et possède encore une résidence. Le 12 juin, à Copenhague, il s'était écroulé en plein match, victime d'un arrêt cardiaque.

«Nous sommes (...) heureux qu'il nous ait demandé s'il pouvait reprendre l'entraînement à Ådalen», le centre d'entraînement d'OB (Odense Boldklub, 1re division danoise), se réjouit le responsable sportif du club, Michael Hemmingsen, dans les colonnes du quotidien B.T.

D'après le journal, Eriksen s'est entraîné mercredi, dès 8h, avec un coach. Selon ces sources, le milieu de terrain se concentre principalement sur des exercices physiques, mais s'entraîne également avec un ballon. «Nous sommes très heureux que Christian Eriksen entretienne sa forme ces jours-ci sur nos terrains», s'est félicité M. Hemmingsen.

Un avenir en pointillé

Eriksen était retourné en Italie en août, quelques semaines après s'être fait implanter un défibrillateur, dispositif pour prévenir le risque de mort subite. Mais le revoir sur une pelouse de Serie A reste pour le moment improbable, dans la mesure où le port d'un pacemaker est, en Italie, une contre-indication à la pratique du football professionnel.

L'Inter avait indiqué cet été que son joueur allait «suivre le programme de rééducation préparé par des spécialistes à Copenhague», mais sans se prononcer davantage sur ses chances de rejouer en Italie. Le plus vraisemblable, à ce stade, est de voir Eriksen, s'il souhaite poursuivre sa carrière, partir à l'étranger, dans un championnat autorisant le port d'un défibrillateur.

Le Corriere dello Sport a évoqué un éventuel retour à l'Ajax Amsterdam, où Eriksen a débuté en professionnel (2010-2013). L'Ajax compte un joueur également porteur d'un appareil cardiaque, l'international néerlandais Daley Blind. Cela permettrait à Eriksen de pouvoir poursuivre sa carrière, une perspective sur laquelle plusieurs spécialistes restaient toutefois très réservés cet été.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CLAUDEMICHEL le 03.12.2021 06:24 Report dénoncer ce commentaire

    La santé d'abord

  • Trop top le 02.12.2021 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    respect et courage

Les derniers commentaires

  • CLAUDEMICHEL le 03.12.2021 06:24 Report dénoncer ce commentaire

    La santé d'abord

  • Trop top le 02.12.2021 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    respect et courage