Football - Ligue des champions

25 novembre 2020 16:58; Act: 25.11.2020 17:16 Print

Erling Haaland bat record sur record en C1

Le Borussia Dortmund peut clamer que son prodige norvégien vaut de l'or, alors qu'il a atteint un nouveau record inouï de 16 buts lors de ses douze premiers matches en C1.

Sur ce sujet
Une faute?

«Pour nous, il vaut son poids en or parce qu'il peut porter l'équipe», a estimé le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc, à propos de son attaquant de 20 ans, avant d'ajouter: «Chaque minute, il montre qu'il veut réussir». Il est le premier à mettre 16 buts lors de ses 12 premiers matches européens, battant ainsi le record jusque-là détenu par Ruud van Nistelrooy et Roberto Soldado, qui avaient atteint la barre des 15 réalisations en 19 matches.

Le buteur a encore fait étalage de ses talents avec un doublé lors de la victoire 3-0 contre le Club Bruges, mardi. Il a déjà marqué 17 fois en 13 rencontres pour les Jaune et Noir cette saison, avec 10 buts en sept matches de Bundesliga, sans lever le pied sur la scène européenne.

«Si on en fait trop, ça pourrait se retourner contre nous»

Aux huit buts inscrits en six matches de poule disputés la saison dernière avec le Red Bull Salzbourg, il en a ajouté huit autres depuis son arrivée à Dortmund, en janvier. Les superstars Cristiano Ronaldo et Messi, meilleurs buteurs de la compétition avec respectivement 131 et 118 buts, n'avaient eux-mêmes pas atteint de telles statistiques au début de leurs carrières.

Avec l'enchaînement infernal des rencontres, son entraîneur Lucien Favre prévient que le colosse de 1,94 m doit être protégé. «Il grandit encore, il a parfois des douleurs au genou. Si on en fait trop, ça pourrait se retourner contre nous». Haaland «veut toujours jouer, mais ça c'est mon problème», précise le coach suisse, dont l'équipe pourra se qualifier pour les 8es de C1 si elle l'emporte à domicile contre la Lazio, le mercredi 2 décembre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Qui vivra verra... le 26.11.2020 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    ...mais je pense que mon compatriote CR7 risque de se faire rattraper ainsi que Messi par Haaland. *PS: RIP Diego Maradona

  • JDS le 25.11.2020 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lui au moins il les mets... le champion du monde Mbabé a marqué 0 buts en 2020... MDR

Les derniers commentaires

  • Qui vivra verra... le 26.11.2020 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    ...mais je pense que mon compatriote CR7 risque de se faire rattraper ainsi que Messi par Haaland. *PS: RIP Diego Maradona

  • JDS le 25.11.2020 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lui au moins il les mets... le champion du monde Mbabé a marqué 0 buts en 2020... MDR