Football

06 juin 2020 21:57; Act: 06.06.2020 21:58 Print

Faire son coming out, pas une bonne idée selon Kroos

Dans une entrevue accordée au magazine «GQ», l’Allemand Toni Kroos a expliqué pourquoi il ne conseillerait pas à un joueur homosexuel de faire son coming out.

Sur ce sujet
Une faute?

View this post on Instagram

Glückwunsch an @gq_germany zu diesem Cover! Ja ok ein bisschen cool finde ich es auch Die aktuelle Ausgabe ab heute im Handel.

A post shared by Toni Kroos (@toni.kr8s) on

Toni Kroos (30 ans) fait la couverture de la version allemande de juillet du magazine GQ consacrée au mouvement LGBT. Interrogé au sujet de l’homosexualité dans le monde du football, le milieu de terrain du Real Madrid et de l’équipe d’Allemagne a donné son avis concernant les difficultés auxquelles un joueur de foot pourrait être confronté s’il venait à faire son coming out.

L’international allemand a d’ailleurs déconseillé à un joueur en activité de déclarer publiquement son homosexualité. «Sur le terrain, certains mots sont utilisés, dans les tribunes aussi et je ne pourrais pas garantir que certaines personnes ne se sentent pas insultées et dévalorisées, a prévenu le champion du monde 2014. Ce n’est pas acceptable et je suis sûr que si un joueur pro déclarait son homosexualité, il aurait beaucoup de soutien. Par contre, dans un stade rempli de supporters adverses, je doute que ce soit aussi le cas. C’est à l’appréciation de chacun de savoir s’il y aurait davantage d’éléments positifs ou négatifs à faire son coming out, mais même aujourd’hui, je pense qu’il n’y aurait malheureusement pas que des avantages à le faire».

Le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a toutefois souligné que «chacun devrait pouvoir vivre comme il l’entend au XXIe siècle».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlad le chocolat le 07.06.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exact, il faut faire son boulot, point barre...le reste ne nous regarde pas

  • Justlol le 07.06.2020 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais oser dire : rien à foot avec qui il s’envoie en l’air ? ;)

  • Py de lux le 07.06.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'il a raison. À quoi cela servira de déballer sa vie privée et sexuelle dans la presse?

Les derniers commentaires

  • Loris54 le 08.06.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi des comings out? Vivez votre vie le reste ne regarde personne

  • Justlol le 07.06.2020 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais oser dire : rien à foot avec qui il s’envoie en l’air ? ;)

  • Vlad le chocolat le 07.06.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exact, il faut faire son boulot, point barre...le reste ne nous regarde pas

  • Inf CHL le 07.06.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Perso, ils font ce qu'ils veulent, coming out ou pas.. la seule chose qui me choque c'est leur salaire alors que dans les hôpitaux ont manque de personnel "parce que c'est cher"

    • Mvoyons le 08.06.2020 08:29 Report dénoncer ce commentaire

      Il est où le rapport ? Ca vous gênes pas de gagner autant quand des personnes dans le monde gagne moins d'1 dollar par jour ?

    • Mmmmvoyez le 08.06.2020 10:10 Report dénoncer ce commentaire

      Mais quel est le rapport? Vous confondez argent public et privé. Ce débat n'existe pas, le foot rapport des milliards d'euros et donc, ces joueurs sont rétribués de manière proportionnelle aux gains qu'ils rapportent. L'argent public n'est pas une affaire d'offre/demande, mais d'utilité pour la société...en tout cas sur le papier.

  • Py de lux le 07.06.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'il a raison. À quoi cela servira de déballer sa vie privée et sexuelle dans la presse?

    • knlxg le 07.06.2020 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne pense pas que ceux qui le font, le font pour des raisons de pub. Comme ils sont très souvent des rôles modèles, c'est pour que leurs jeunes fans sachent qu'on peut avoir une autre orientation sexuelle sans en avoir honte. Aussi, c'est pour mettre la lumière puisque c'est un sujet assez taboo dans ces milieux-là où il faut être un homme viril pour être considéré comme un vrai sportif ?