
Bravo Gigi tu es le meilleur
03 février 2021 13:27; Act: 03.02.2021 13:43 Print
La légende italienne est le recordman du nombre de matches en équipe d’Italie et en Serie A. (photo: REUTERS)
«1 100 fois comme la première fois»: Gianluigi Buffon a célébré mardi soir sur les réseaux sociaux le 1 100e match de sa carrière (rencontres en clubs et en sélection confondues), conclu par une victoire contre l’Inter Milan (2-1) en demi-finale aller de la Coupe d’Italie.
«Gigi» Buffon, titularisé pour ce match de Coupe quelques jours après son 43e anniversaire, a accompagné ce message sur Instagram (9,8 millions d’abonnés) de la photo de son arrêt décisif en seconde période contre le Milanais Matteo Darmian.
Celui que l’Italie surnomme «Superman» compte désormais 679 matches sous le maillot de la Juventus, 220 avec Parme, 25 avec le Paris SG ainsi que 176 avec l’équipe d’Italie, selon le décompte de plusieurs sites spécialisés.
1100 - Gianluigi #Buffon will play tonight his 1100th match among clubs and Italy. Infinity.#InterJuventus #CoppaItalia #InterJuve pic.twitter.com/fOHMcVCujj
— OptaPaolo (@OptaPaolo) February 2, 2021
La légende italienne est le recordman du nombre de matches en équipe d’Italie et en Serie A. S’il prolonge l’aventure la saison prochaine avec la Juve, il a aussi l’occasion de devenir le joueur le plus âgé ayant disputé un match en 1re division italienne, un record qui appartient actuellement à l’ex-joueur de la Lazio Rome, Marco Ballotta (44 ans et 38 jours).
Andrea Pirlo avait assuré la semaine dernière qu’il n’était pas contre une prolongation de Buffon: «Il va bien, il démontre tous les jours qu’il peut encore jouer au foot, s’il reste encore, cela ne peut que nous faire plaisir».
(L'essentiel/afpe)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bravo Gigi tu es le meilleur
Bravo Gigi tu es le meilleur