Football

28 septembre 2020 10:17; Act: 28.09.2020 12:28 Print

Gonzalo Higuain a reçu un accueil musclé en MLS

Nouvelle tête de gondole de la MLS, l’Argentin a manqué un penalty et s’est fait chambrer lors de la défaite de l’Inter Miami (3-0) à Philadelphie, dimanche.

storybild

Gonzalo Higuain et Jose Andres Martinez ont échangé quelques mots dans la surface. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Arrivé en provenance de la Juventus, Gonzalo Higuain n’a été autorisé à jouer que samedi après avoir quitté Turin plus tôt ce mois-ci, et n’a pas vraiment montré pourquoi la franchise américaine de David Beckham avait décidé de faire de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue.

À la 75e minute, il a eu l’occasion de réduire le score à 2-1 sur penalty, mais il a manqué le cadre et les joueurs de l’Union autour de lui ne se sont pas fait prier pour se moquer. Il l’a plutôt mal pris, poussant du torse l’un d’eux et échangeant des mots avec un autre. Sans suite toutefois.

«Il a besoin de plus de matches»

Higuain, qui n’avait plus joué depuis l’élimination de la Juventus par Lyon en Ligue des champions en août, manquait légitimement de rythme. Son début de match fut pourtant prometteur, après une frappe du gauche au-dessus (13e), il a réussi une reprise en retourné qui est allée mourir sur la base du poteau (20e).

Après quoi Philadelphie a ouvert le score par Anthony Fontana (25e) et maîtrisé la rencontre, sans que l’Inter, qui comptait également dans ses rangs Blaise Matuidi, ne puisse offrir à l’Argentin d’autres occasions pour inverser la tendance.

«Il a montré qu’il était en bonne forme, mais il a besoin de plus de matches pour gagner du rythme et ensuite il se sentira plus à l’aise», a déclaré l’entraîneur Diego Alonso. Il avait très envie de jouer. Quant au penalty raté, ça peut arriver à n’importe qui», a-t-il ajouté. Après cette 9e défaite en 14 matches, l’Inter Miami occupe l’avant-dernière place de la conférence Est.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Footy le 29.09.2020 04:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et ils appellent cela du sport !

Les derniers commentaires

  • Footy le 29.09.2020 04:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et ils appellent cela du sport !