Footballeur français

05 juin 2020 07:17; Act: 05.06.2020 09:36 Print

Griezmann veut achever sa carrière aux États-​​Unis

Dans une interview au «Los Angeles Times», l’attaquant français de Barcelone a affirmé qu'il avait envie de goûter au championnat nord-américain, avant de raccrocher.

storybild

Antoine Griezmann a déjà reconnu avoir une préférence pour Los Angeles et Miami. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant français Antoine Griezmann, qui s'apprête à reprendre la Liga espagnole avec le FC Barcelone, a affirmé qu'après son aventure catalane il souhaitait «terminer» sa carrière dans le championnat nord-américain (MLS), dans une interview accordée jeudi au Los Angeles Times.

«Gagner la Liga et la Ligue des champions avec le Barça est un rêve, et aussi mon objectif, a-t-il déclaré. Après avoir gagné, quoi qu'il arrive, il y a une autre Coupe du monde (à remporter) au Qatar. Et après la MLS». Et d’ajouter: «Je ne sais pas avec quelle équipe, mais je veux vraiment y jouer. Pour moi, c'est un objectif de terminer ma carrière aux États-Unis, avec la possibilité de bien jouer et de faire partie de l'équipe qui lutte pour un titre».

Encore tout à gagner au Barça

Il y a deux ans, Griezmann avait déjà évoqué son envie de finir sa carrière en Amérique du Nord, marquant alors sa préférence pour Los Angeles et Miami, anticipant le projet de club monté par la star britannique David Beckam, dont l'Inter a fait ses grands débuts en mars, avant que le coronavirus ne stoppe la saison après deux journées seulement.

Âgé de 29 ans, le champion du monde avec les Bleus en 2018 est encore assez loin de la retraite et a effectivement encore tout à gagner au Barça, où il n'a pas encore donné toute la mesure de son talent aux côtés de la star Lionel Messi, depuis son arrivée à l'été 2019. Alors que le championnat reprendra le 11 juin avec 11 journées à disputer, le Barça est leader avec deux points d'avance sur son grand rival, le Real Madrid.

En Ligue des champions, dont la reprise n'a pas encore été actée, les Blaugrana doivent recevoir Naples en 8e de finale retour, après un nul (1-1) ramené de Campanie.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mike le 05.06.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ferait mieux de venir au Luxembourg pour former les jeunes.

  • tumuc humac le 05.06.2020 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il parte tout de suite et qu'il ne soit pas sélectionné pour l'euro..Grosse erreur du barça joueur surcoté…...

  • Titus le 05.06.2020 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il risque plus de se retrouver à Paris si les dirigeants de Barcelone ont besoin d'une monnaie d'échange pour attirer Neymar !

Les derniers commentaires

  • benvoyons le 05.06.2020 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a paris ce joueur malgré un physique fluet est un marathon man qui se met au service de toute l equipe il avale des km à chaque match et une tête bien remplie respectueux de tout bien plus que ce joueur à mi temps au QI de crevette de ce brésilien ....qui gagnerait le plus Barcelone ou paris moi je mise sur paris bravo Antoine et respect

  • tumuc humac le 05.06.2020 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il parte tout de suite et qu'il ne soit pas sélectionné pour l'euro..Grosse erreur du barça joueur surcoté…...

  • Titus le 05.06.2020 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il risque plus de se retrouver à Paris si les dirigeants de Barcelone ont besoin d'une monnaie d'échange pour attirer Neymar !

  • mike le 05.06.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ferait mieux de venir au Luxembourg pour former les jeunes.