Football

23 avril 2021 10:45; Act: 23.04.2021 11:50 Print

Heung-​​min Son n'a pas eu droit à une Ferrari rouge

Heung-min Son a déboursé 1,2 million d'euros pour son bolide au cheval cabré mais les Spurs lui ont interdit le rouge, car c’est la couleur d’Arsenal.

storybild

Heung-min Son au volant de sa Ferrari noire.

Sur ce sujet
Une faute?

Le si discret milieu de terrain de Tottenham Heung-min Son (28 ans) fait partie des footballeurs qui ont succombé à la folie des voitures. Sa collection de bolides est estimée à 1,8 million d'euros. La pièce qui fait le plus parler est «LaFerrari», qui vaut à elle seule 1,2 million d'euros.

Le Sud-Coréen n’a cependant pas pu suivre la tradition et se payer une Ferrari rouge. Car cette couleur fait référence à Arsenal, ennemi juré de son club Tottenham. Chez les Spurs, les voitures de couleur rouge sont bannies.

Seulement 499 exemplaires fabriqués

Le modèle noir de Son passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et il est doté d’un moteur V12 de 6,3 litres. La vitesse de pointe atteint 360 km/h.

Fabriquée à seulement 499 exemplaires, «LaFerrari» est l’une des voitures les plus exclusives du monde. Pour pouvoir prétendre à l’achat du plus puissant engin fabriqué par la marque au cheval cabré, il faut déjà faire partir de la famille et avoir possédé une Ferrari. Il se murmure même en Italie que les acheteurs potentiels ne seront pas pris en considération s’ils n’ont pas eu cinq Ferrari dans leur vie.

Le milieu de terrain, qui a marqué un penalty mercredi soir lors de la victoire par 2 à 1 de Tottenham contre Southampton, gagne 126 000 euros par semaine. De quoi ne pas se limiter à une seule voiture.

Dans son garage du nord de Londres, le Coréen possède le premier SUV de Maserati. Mais il ne l’a pas payé, il l’a reçu en cadeau de la part du constructeur italien, qui a déclaré «qu’il pourrait être le véhicule le plus adapté à Son, qui peut jouer avec délicatesse et avec une puissance imparable». Il faut rajouter à ces bolides un Range Rover «Evoque» et une Bentley Continental GT.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raoul le 23.04.2021 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

  • isle le 23.04.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi j’ai pas CE genre de soucis moi ?

  • Bernard le 23.04.2021 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement n importe quoi ... pour une couleur faire tout un plat pff

Les derniers commentaires

  • blablabla le 23.04.2021 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que Maserati va me donner une voiture aussi, je fais bien le ménage avec délicatesse at avec une puissance imparable si nécessaire!

  • Campgane man le 23.04.2021 20:10 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens tout juste de polir ma bicyclette du Dimanche et je suis tellement heureux. Mon vélo brille de mille feux. Ce weekend, c'est campagne et panier pic-nic.

  • Pedro le 23.04.2021 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Chez moi les voitures rouges sont aussi bannies, car c'est la couleur de l'ennemi juré du FC Porto dont je suis fan ;-)

  • Le plus heureux. le 23.04.2021 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bon pourquoi dramatiser pour la couleur d'une voiture , moi pour ma voiture couleur blanc nacrait super avec le soleil mes petit enfants aiment ,pour sont salaire ,je ne gagne pas cette somme par semaine , mais plutôt par ans.............Retraité.

    • Perfide Albion le 23.04.2021 18:33 Report dénoncer ce commentaire

      Donc autour de 10.000€ par mois de retraite? Hé bien vous n'êtes visiblement pas à plaindre non plus! On ne peut que souhaiter à vos petit-enfants de recevoir la même retraite. Etant de leur génération, malheureusement je n'y crois pas...

  • raoullux le 23.04.2021 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'il a payé ses impôts. Sinon il va devoir la revendre...