Football

23 octobre 2020 11:14; Act: 23.10.2020 11:26 Print

Higuain a encore disjoncté en Major League

L’attaquant argentin de l’Inter Miami a vu rouge lors du dernier match face à l’Impact de Montréal. Il s’est fait recadrer par son entraîneur.

Sur ce sujet
Une faute?

«Gonzalo Higuain doit se calmer!» C’est ce qu’a expliqué jeudi Diego Alonso, son entraîneur, à l’Inter Miami, après deux incidents - dont une expulsion - du joueur argentin sous ses nouvelles couleurs américaines en MLS. «Personnellement, j’aime les joueurs qui défendent leur équipe, mais sur le terrain», a poursuivi Diego Alonso.

Fou de rage à l’encontre du corps arbitral, l’attaquant argentin, promu capitaine, a été expulsé après le coup de sifflet final de la rencontre contre l’Impact de Montréal (défaite 2-1). L’ancien attaquant du Real Madrid et de la Juventus ne participera donc pas au derby face à Orlando City, samedi prochain.

Un seul but en six matches

«Il n’est pas nécessaire d’être expulsé pour montrer son engagement car Gonzalo est très engagé avec son club, ses coéquipiers et le staff technique», a encore dit le technicien uruguayen de l’Inter Miami. Cet événement survient après une échauffourée qui avait opposé le coéquipier de Blaise Matuidi à des joueurs de l’Union de Philadelphie (défaite 3-0) trois semaines plus tôt, après un penalty manqué.

Alors qu’il ne reste que quatre matches en saison régulière, la franchise de David Beckham n’est pour l’instant pas qualifiée pour les play-offs et pointe actuellement à la 12e place du classement (sur 14). Quant à Higuain, son bilan personnel est actuellement d’un but et une passe décisive en six matches.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ben-J le 24.10.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué l’arbitre

  • Luxo le 23.10.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Faut dire aussi que ces derniers temps les arbitres, aussi chez nous en Europe, se comportent de manière arrogante et se prennent pour des dieux!

Les derniers commentaires

  • Ben-J le 24.10.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué l’arbitre

  • Luxo le 23.10.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Faut dire aussi que ces derniers temps les arbitres, aussi chez nous en Europe, se comportent de manière arrogante et se prennent pour des dieux!

    • Marko Materazzi le 23.10.2020 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      Les dieux sont les footballeurs à qui on paie des salaires exorbitants, qui achètent les services LAR à la carte.. je suis heureux quand je vois un arbitre botter le fesses d'un de vos dieux du stade,

    • georg le 23.10.2020 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      il est évident que l'arrogance doit être réservée aux joueurs de foot