
C'est gentil de lui mais c'est plutôt au Premier Ministre populiste Boris Johnson de donner de l'argent aux régions du centre et nord de l'Angleterre dévastées par l'immense vague de pauvreté, non?
30 janvier 2021 13:32; Act: 30.01.2021 13:32 Print
This is an incredible, very personal, gesture from Nuno Espirito Santo. #bbcfootball #Wolves
— BBC Sport (@BBCSport) January 28, 2021
Né il y a 47 ans à Sao Tomé-et-Principe, le coach des Wolves a versé cette somme d'argent au projet «Nourrissons notre meute» (allusion aux «Wolves», les «Loups» de Wolverhampton) lancé par la Fondation des Wolves pour réduire l'impact de la pandémie de coronavirus sur la malnutrition de certains habitants de la ville.
Ce projet, qui doit durer trois ans, bénéficie aussi d'une aide de 250 000 livres, soit autant que la contribution de Nuno, de la part du Fonds de soutien du syndicat des joueurs de Premier League. «Les fans des Wolves et les habitants de Wolverhampton sont fantastiques avec moi depuis que je suis arrivé ici il y a quatre ans, donc je voulais donner quelque chose en retour et aider les gens qui souffrent pendant la pandémie», a expliqué l'entraîneur portugais.
«Quand on vit dans une ville, on voit et on entend comment les gens sont affectés. Mais c'est aussi une ville où les gens s'entraident et se soutiennent les uns les autres. C'est vraiment un projet important pour la Fondation des Wolves», a ajouté Nuno.
Will Clowes, le directeur de la Wolves Foundation, a souligné que c'était «l'un des projets les plus ambitieux, avec le plus d'impact potentiel, jamais lancé par l'association». Il espère aussi que «d'autres fans et habitants vont soutenir ce projet dans les prochaines semaines et les prochains mois».
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
C'est gentil de lui mais c'est plutôt au Premier Ministre populiste Boris Johnson de donner de l'argent aux régions du centre et nord de l'Angleterre dévastées par l'immense vague de pauvreté, non?
apprend à écrire déjà
Bravo l’entraîneur au grand cœur !!!
Tres tres respectable mais la meilleure chose aurait ete de ne pas en faire un article ...la meilleure aide c est celle que l on donne sans retour ni pailletes...bravo tout de meme
Bravo à lui. Si seulement ça pouvait inspirer d’autres entraîneurs ou joueurs de foot par exemple, avec leur salaire indécent ! Pourquoi tant d’injustice à notre époque
apprend à écrire déjà
Pourquoi les riches devant toujours donner aux pauvres ? Car s'ils vont tout donner, les pauvres empêchent les riches d'avoir des châteaux par ex.
C'est gentil de lui mais c'est plutôt au Premier Ministre populiste Boris Johnson de donner de l'argent aux régions du centre et nord de l'Angleterre dévastées par l'immense vague de pauvreté, non?