Dimitri Payet

02 juin 2020 08:14; Act: 02.06.2020 10:24 Print

«Je dois défendre les intérêts de ma famille»

Alors que l’OM est dans le rouge financièrement et cherche à baisser la paie de ses joueurs, le joueur réunionnais s’est montré catégorique.

storybild

Dimitri Payet lors de la finale de l’Europa League en 2018, perdue par l’OM face à l’Atlético Madrid. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

À l’heure où les clubs comptent leurs sous en pleine crise du Covid-19, l’Olympique de Marseille fait partie de ceux qui souffrent particulièrement. La situation financière des Phocéens, déjà préoccupante au début de l’année - l’OM affichait 91 millions d’euros de pertes sur la saison dernière -, a empiré avec l’arrêt de la saison de Ligue 1

Pour limiter la casse, les dirigeants marseillais négocient actuellement avec leurs joueurs les mieux rémunérés en espérant baisser significativement leurs salaires. Parmi les cibles se trouve Dimitri Payet qui, selon les estimations, émarge à 500 000 euros par mois.

Dans une interview au Journal de l’Île de la Réunion, l’attaquant de 33 ans n’a pas laissé planer le doute: se sacrifier, non merci! «Le joueur que je suis est aussi père de famille. Comme toute personne, j’ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement». Avec cette déclaration, il ne va pas s’attirer beaucoup d’amis.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roger le 02.06.2020 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi ne pas s'en tenir a la loi et le mettre en chomage partiel ? le plafond etant de 4.5 fois le SMIC ca va lui faire drole

  • Mu le 02.06.2020 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment on peut encore annoncer que des gens gagnent 500000 euro par mois alors que des enfants meurent de faim ça me dégoûte la vie est mal faite

  • apachois57 le 02.06.2020 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Oh le pauvre. Il faut vite faire une cagnotte sur internet pour sa famille.

Les derniers commentaires

  • alain bécile heurereux le 03.06.2020 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Et moi je me marre de toutes vos salades,vous me faites rire et pleurer mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • sycloux le 03.06.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    LE meilleur club du monde de tout les temps c'est l'om bien sur certain(es) n'ont rien compris a l'article: vive Payet et vive l'ommmmmmmmmmmmmm

    • patrick patrick le 03.06.2020 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      pas sur le meilleur

  • lulu25 le 03.06.2020 06:47 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai toujours dit que les salaires des grands footballeur devraient être plafonnés, de même que ceux des grands dirigeants. Actuellement on est en train de demander aux salariés de faire cadeau d'un jour de congés pour la solidarité de la crise covid ou on sous entend que des patrons pourraient demander à leur salariés de baisser leur salaire de 10% et quelqu'un qui gagne 500000€ par mois dit qu'il a du mal à joindre les deux bouts! mais quelle honte!

  • Helmut le 03.06.2020 05:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vrai que le foot c’est vraiment utile... quand on voit ce qu’est payé un infirmier ou un pompier qui sauve des vie à Marseille et qu’on entend des choses pareilles....enfin bon dur dur de faire comprendre ça au peuple !

  • citoyen le 03.06.2020 03:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah ok j'ai compris