Miralem Pjanic

07 décembre 2020 22:16; Act: 08.12.2020 13:09 Print

«Je ne suis pas satisfait et je ne peux pas l'être»

Le Schifflangeois du Barça a accordé un entretien à la «Gazzetta dello Sport», décrivant «une situation très délicate», à la veille de rencontrer la Juve, en C1.

storybild

L'international bosnien est régulièrement aligné en Ligue des champions. En Liga, c'est une autre histoire... (photo: AFP/Attila Kisbenedek)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne suis pas satisfait et je ne peux pas l'être. Dans ma carrière, je n'ai jamais accepté l'idée de ne pas jouer, et je ne l'accepte pas plus aujourd'hui. On verra, je suis prêt, je m'entraîne bien et j'attends, je ne peux rien faire d'autre. C'est une situation très délicate qui ne me convient pas», a fulminé le milieu de terrain, qui a rejoint le Barça cet été.

«Sincèrement, je ne comprends pas moi non plus le pourquoi de cette situation. Il est clair que je veux jouer davantage. Je sais que je peux donner beaucoup, et quand l'entraîneur m'a appelé, j'ai toujours répondu présent, j'ai été bon», a regretté l'ancien Lyonnais et international bosnien (30 ans, 98 sélections).

Depuis le début de la saison, Pjanic a été titulaire sur les cinq matches du Barça dans le groupe G de C1, mais seulement une fois en dix matches de Liga. «On doit prendre des décisions, son poste et sa fonction dans l'équipe ne sont pas comparables à ceux qu'il avait à la "Juve"», s'est justifié l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, lundi, en conférence de presse.

«Je suis satisfait du club et des coéquipiers»

«Ici, il joue différemment, le Barça exerce un pressing plus intense, c'est différent. Il a eu du mal (à s'intégrer), c'est aussi dû au fait qu'il est arrivé tard (le 6 septembre, en raison d'un test positif au Covid-19 fin août). Mais il va s'améliorer peu à peu. Je n'ai pas le moindre doute sur Pjanic. Les décisions que l'on prend sont toujours pour le bien de l'équipe», a appuyé Koeman, nommé en août sur le banc blaugrana.

«Je suis satisfait du club et des coéquipiers», a toutefois tempéré Pjanic, transféré de la Juventus au Barça cet été pour 60 millions d'euros, alors qu'Arthur a fait le chemin inverse, dans l'entretien publié lundi sur le site web de la Gazzetta. «J'ai vécu de grandes saisons à la Roma et à la Juventus. Maintenant, j'ai ce nouveau défi dans le plus grand club du monde, et je dois me remettre en jeu», a conclu Pjanic.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Durdur le 08.12.2020 00:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aussi à la Juve il n’était plus à la hauteur, mais là il avait moins de concurrence au milieu... c’était prévisible pour ceux qui regardaient ses matchs en Italie. Il ne courait plus, faisait que des passes en arrière même sans pression. Pas de récupérations de ballons, jamais de verticalisations ... je suis désolé, mais soit il refait des efforts , sinon c’est le banc et la fin de sa carrière...

  • Travailleur sur plateforme pétrolère le 08.12.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Regarde ton salaire ... ça calmerait n'importe qui

  • Fritz le 08.12.2020 04:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'était sur qu'il jouerait pas!! Fallait rester à la Juve

Les derniers commentaires

  • Diego Nutella le 08.12.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Pjanic, il est temps de rentrer jouer au F.C Beefteka. Un peu trop grassouillet et bien trop lent pour le football moderne.

  • Unicorn le 08.12.2020 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis ses débuts en professionnel, notamment au FCMetz que j'ai suivi de près, je n'ai jamais vu Pjanic piquer un vrai sprint à la limite de sa vitesse maximale qui déjà n'est pas extraordinaire. Son style à la Pirlo, sans se démener à la Gattuso, il ne fait jamais de tacle au sol non plus, il pourra jouer jusqu'à 40ans à ce niveau, où les clubs ont besoin de relanceur à 100% entre la défense et l'attaque. Le problème à Barcelone n'est pas Pjanic, mais Messi, qui lui pique ce rôle au milieu, et celui de Griesman en attaque.

  • Travailleur sur plateforme pétrolère le 08.12.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Regarde ton salaire ... ça calmerait n'importe qui

  • wesh jack le 08.12.2020 06:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais Mr Miralem , c’est comme ça au Barca !! vous étiez très bien à la Juventus et encore mieux à Rome. Vous serez jamais un leader à Barca ! Trop de concurrence

  • Fritz le 08.12.2020 04:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'était sur qu'il jouerait pas!! Fallait rester à la Juve

    • jojo le 08.12.2020 09:55 Report dénoncer ce commentaire

      je suis d'accord avec toi Fritz