Football - Ligue 1

02 février 2021 13:49; Act: 02.02.2021 14:24 Print

«Je ne veux pas d'argent. Je veux juste partir»

Le coach de l'OM, André Villas-Boas, a annoncé avoir présenté sa démission après un désaccord sur le mercato, précisant qu'il attendait une réponse de la direction.

storybild

Le divorce semble consommé entre l'OM et André Villas-Boas. (photo: AFP/Nicolas Tucat)

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé mardi en conférence de presse avoir présenté sa démission après un désaccord sur le mercato, précisant qu'il attendait une réponse de la direction. «Je ne veux rien de l'OM, pas d'argent. Je veux juste partir», a lancé le Portugais au lendemain de la clôture du mercato et trois jours après l'intrusion de supporters excédés au centre d'entraînement de Marseille.

Villas-Boas, arrivé à l'OM en début de saison dernière, a expliqué qu'il s'était opposé à l'arrivée en prêt du milieu français du Celtic Glasgow Olivier Ntcham, actée lundi soir, qu'il a apprise par la presse. Par ailleurs, il a indiqué avoir appris le départ de son ailier Nemanja Radonjic pour le Hertha Berlin «à 22h30» lundi.

«Je suis lié par un contrat, je le respecte»

«Mon professionnalisme a été touché et je ne peux pas l'accepter», a indiqué «AVB» qui s'est dit prêt à continuer «jusqu'à ce que la direction (le) laisse partir» et assure rester «totalement focalisé» sur le match de Marseille à Lens, prévu mercredi à 21h. Villas-Boas a expliqué qu'il s'était uniquement entretenu avec le capitaine Steve Mandanda sur sa décision, alors qu'un entraînement était prévu dans la foulée.

«Je suis lié par un contrat, je le respecte», a-t-il ajouté. «La direction peut être tranquille, j'ai un grand respect pour Franck» McCourt, le propriétaire américain du club, a-t-il encore dit lors d'une conférence de presse insensée. L'OM vit actuellement une crise sportive majeure, avec trois défaites de suite en Ligue 1 et une 9e place au classement (avec deux matches en retard).

Le club a été choqué samedi par l'intrusion de plusieurs supporters en colère dans le centre d'entraînement du club, la Commanderie, des incidents ayant entraîné le placement en garde à vue de 18 personnes et le report en urgence de la rencontre OM-Rennes, prévue samedi soir.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarko le 02.02.2021 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va allé mieux pour ce petit club , pauvre entraîneur que ne vie que pour son club du cœur

  • Abalus le 02.02.2021 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @sarko et ton QHSG qui dépense sans compter pour des divas qui se roule par terre ???? sans compter les arrêts maladie allez l'om

  • tutifri le 02.02.2021 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu veux partir !? Bah vas-y casse-toi !!

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 03.02.2021 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une honte ce coach , quitter le navire quand il coule !!! Belle mentalité, même si pas d’accord avec sa direction on part pas comme ça surtout quand on a un contrat en cours !!! Un rigolo

  • emirats le 03.02.2021 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    Le prochain président de l'om c'est moi halluja mdrrrrrrr

  • cocou le 03.02.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @rouletruc footix retourne commenter la pétanque merci....

  • vdv le 03.02.2021 05:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est a lê image du pays, on marche sur la tête. Le président de Marseille est le plus incapable de tous, il est en train de détruire le club

  • roulebouboule le 03.02.2021 03:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    om club a rétrograder en 4 division