Victor Lindelöf

27 mars 2019 18:04; Act: 28.03.2019 11:20 Print

Jeune papa, il rate la sélection et se fait lyncher

Le défenseur suédois de Victor Lindelöf a renoncé à disputer les premières rencontres qualificatives pour l'Euro 2020 avec son pays. Des fans ont très mal réagi.

storybild

Victor Lindelöf a connu les joies de la paternité. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a suffi que Victor Lindelöf renonce à deux sélections avec la Suède pour qu'il se prenne une volée d'insultes et de menaces de la part de supporters mécontents. L'équipe scandinave a affronté samedi la Roumanie puis, mardi, ses voisins norvégiens. Mais le défenseur de Manchester United, 24 ans, n'était pas de la partie. Son épouse Maja étant sur le point d'accoucher, il avait décidé de délaisser ses coéquipiers engagés dans ces premiers matches de qualification pour l'Euro 2020.

Les heureux parents ont depuis connu la joie de voir naître leur bébé, mais papa Lindelöf a tenu à mettre les choses au point, après des dérapages sur son compte Instagram, où il avait publié une photo de son nouveau-né. «Je n'ai pas trop suivi les critiques, je me suis plutôt concentré sur ce qui est important pour Maja et moi, a déclaré le joueur. Les gens se demandent toujours ce qui se cache derrière les choses. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne puissent pas respecter que ça vienne d'une raison personnelle. Pour moi, c'est malsain qu'on ne puisse pas respecter ça et laisser aller».

La police suédoise a ouvert une enquête sur cette affaire, à la demande de la Fédération suédoise de football. Elle a indiqué avoir identifié plusieurs auteurs de ces incivilités. L'équipe nationale s'est quant à elle plutôt bien débrouillée sans Lindelöf, puisqu'elle s'est imposée 2-1 contre la Roumanie et a partagé les points avec la Norvège après un match un peu fou (3-3). La Suède occupe la deuxième place du groupe F derrière l'Espagne.

Voir cette publication sur Instagram
Feeling blessed. Une publication partagée par Victor Lindelöf (@victorlindelof) le 7 Mars 2019 à 6 :40 PST

Voir cette publication sur Instagram

Livet ropade.

Une publication partagée par Victor Lindelöf (@victorlindelof) le

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aristoteavéraisin le 27.03.2019 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    son enfant qui plus est une naissance, est plus important qu'un ballon de foot... pauvre monde c'est un scandale de critiquer ce jeune papa, vous devriez rougir de honte mais dans quel monde vis-t-on franchement ?

  • Monde partit en cacahuète. le 27.03.2019 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect pour ce jeune Papa qui a pris la plus bonne et sage décision de sa vie! Ce jeune Papa montre à tout le monde ce qu'il y a de plus important dans la vie et malheureusement on vit dans un monde ou personne ne comprend le sens de la vie....

  • Sosso le 27.03.2019 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis à 100% d’accord avec son choix!!!!!! Je ne vois pas où est le problème. Quand les gens n’ont pas de vie, ils critiquent tout et n’importe quoi...!!!!!

Les derniers commentaires

  • La Suédoise le 28.03.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Je doute de plus en plus de la Suède! Qu'est devenu ce pays qui était un modèle de vie sociale, de tolérance et d'humanité. Depuis quelques années il se dégrade et plus le temps passe plus vite il se dégrade. La Suède de nos jours ne vaut pas mieux que les autres. Dommage et triste!

  • moi le 28.03.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @respect du public et ces fans. vous êtes sérieux quand vous dites ça? arrêtez vous allez me faire pleurer. vous êtes juste pathétique

  • gonzi le 28.03.2019 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens de nos jours sont des ignorants sans cœur

  • Monde partit en cacahuète. le 27.03.2019 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect pour ce jeune Papa qui a pris la plus bonne et sage décision de sa vie! Ce jeune Papa montre à tout le monde ce qu'il y a de plus important dans la vie et malheureusement on vit dans un monde ou personne ne comprend le sens de la vie....

  • Sosso le 27.03.2019 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis à 100% d’accord avec son choix!!!!!! Je ne vois pas où est le problème. Quand les gens n’ont pas de vie, ils critiquent tout et n’importe quoi...!!!!!