Football - Polémique

16 novembre 2019 22:00; Act: 16.11.2019 22:14 Print

Karim Benzema réplique à Noël Le Graët

«L'aventure en bleu est terminée» pour Karim Benzema, a estimé samedi le président de la FFF, suscitant une réplique acide de l'attaquant prolifique du Real Madrid.

storybild

L'attaquant français du Real est en grande forme actuellement. (photo: AFP/Oscar del Pozo)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n'ai jamais critiqué ses qualités. Il montre encore cette année à Madrid qu'il est l'un des meilleurs joueurs à son poste mais l'aventure en bleu est terminée», a jugé le président de la FFF au micro de RMC Sport. Cette réponse sans ménagement de Noël Le Graët à la question de son éventuelle réintégration, posée notamment par Zinedine Zidane qui a estimé que son joueur avait «toute sa place en équipe de France» il y a une semaine, n'a pas été goût de «KB9».

«Noël, je croyais que vous n'interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrait (sic) un terme à ma carrière internationale», a plastronné Benzema dans un tweet particulièrement relayé. «Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons», lance énigmatiquement l'attaquant de 31 ans au compteur bloqué à 81 sélections avec les Bleus.

«Vous avez perdu une occasion de vous taire»

Benzema n'a plus été rappelé en équipe de France depuis octobre 2015 et le début de l'affaire du chantage à la sex-tape à l'encontre de Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été mis en examen. Ce n'est pas la première passe d'armes entre Le Graët et Benzema: déjà, il y a un an et demi, le patron du football français avait estimé que la relation du buteur avec l'équipe de France était «de l'histoire ancienne».

«Vous avez perdu une occasion de vous taire», avait répliqué moins diplomatiquement Benzema qui a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Ligue des champions pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray lors de la dernière journée de Ligue des champions.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • GHOST. le 17.11.2019 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque l on critique la France, on a pas sa place en équipe de France... L'argent monte à la tête de ces gens surpayés...

  • Jeff le 17.11.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benzema et bien ou il est’l’EDF n’a pas besoin de lui. De plus il a assez souvent dit à qui voulais l’entendre qu’il aurait mieux fait de jouer pour la sélection Algérienne alors pas de problème vas-y et amuse toi

  • Angele le 17.11.2019 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benzou ta pas besoin de l équipe de France

Les derniers commentaires

  • pep le 17.11.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a joué 14 mois en équipe de France sans marque de but Il est bon au réal mais pas en équipe de France Il n’a jamais appliqué les consignes ne jouant pas le rôle de premier défenseur en cas de pertes de ballon

  • Angele le 17.11.2019 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benzou ta pas besoin de l équipe de France

  • Jeff le 17.11.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benzema et bien ou il est’l’EDF n’a pas besoin de lui. De plus il a assez souvent dit à qui voulais l’entendre qu’il aurait mieux fait de jouer pour la sélection Algérienne alors pas de problème vas-y et amuse toi

  • TchouTchou le 17.11.2019 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Sans prendre partie pour l'une ou l'autre version, Benzema devrait savoir qu'il ne peut plus jouer pour un autre Pays ( comme dans son cas de double nationalité). Dès sa première titularisation en EDF, il ne pouvait plus jouer pour l'Algérie. Donc sa retraite internationale est actée, même si cela reste un bon joueur de Club

  • GHOST. le 17.11.2019 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque l on critique la France, on a pas sa place en équipe de France... L'argent monte à la tête de ces gens surpayés...