FC Barcelone

22 septembre 2021 15:04; Act: 22.09.2021 16:05 Print

Koeman demande «du soutien» et «de la patience»

L'entraîneur néerlandais du Barça a fait une apparition de très exactement 2’49’’ en conférence de presse, ce mercredi, et a esquivé les questions des journalistes.

Sur ce sujet
Une faute?

Attendu en conférence de presse ce mercredi, avant le déplacement du FC Barcelone à Cadix, jeudi, pour la 6e journée de Liga, Ronald Koeman a simplement lu un communiqué pour demander du «soutien», avant de quitter la salle sans répondre aux questions des journalistes.

«L’équipe doit être soutenue, par des mots et des actes. Je sais que la presse connaît ce processus, ce n’est pas la première fois dans l’histoire que cela arrive. Nous comptons sur votre soutien en ces temps décisifs. Nous sommes très contents du soutien des supporters, comme lors du match contre Grenade. Vive le Barça!». C’est avec ces mots que le technicien néerlandais du Barça a terminé sa brève allocution - très exactement 2 minutes et 49 secondes (voir vidéo ci-dessous) - devant les médias mercredi à la mi-journée.

«Le club est à mes côtés dans une situation de reconstruction, a expliqué Koeman, dans son communiqué. La situation économique est liée à la situation sportive. Nous, en tant qu’équipe, nous devons la reconstruire sans faire de grands investissements, et cela demande du temps».

«On ne peut pas attendre de miracles»

«Les talents peuvent devenir des stars mondiales en une ou deux années, a-t-il poursuivi. Les jeunes auront des opportunités, comme en avaient eu Xavi ou Iniesta, mais on demande de la patience. Rester à un classement élevé (en Liga) serait un succès. En Ligue des champions, on ne peut pas attendre de miracles. La défaite face au Bayern Munich (0-3 en C1) doit être vue dans cette perspective de reconstruction», a continué l’ex-sélectionneur Oranje.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2020 en remplacement de Quique Setién et engagé jusqu’à l’été 2022, Ronald Koeman (58 ans) était en négociations pour prolonger son contrat selon la presse catalane... mais le début de saison mitigé des Blaugrana a mis son avenir en doute. Depuis les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann cet été, les Catalans cumulent deux victoires et deux nuls en Liga, et ont été giflés par le Bayern Munich 0-3 lors de la première journée de Ligue des champions.

À Cadix jeudi (22h), puis contre Levante dimanche à 16h15 pour la 7e journée de Liga, les Catalans auront deux occasions pour redresser la barre, avant un déplacement à Lisbonne pour affronter le Benfica dans le cadre de la 2e journée de C1 le 29 septembre (21h).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 23.09.2021 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il continue à mettre sur le terrains ces copains néerlandais...... il est nul, point final

Les derniers commentaires

  • cocou le 23.09.2021 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il continue à mettre sur le terrains ces copains néerlandais...... il est nul, point final

    • Cocufié le 23.09.2021 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      Cette équipe restera toujours meilleure que ton club de chèvres l'Olympique de la Magouille.