Joueur du PSG

27 juillet 2020 17:10; Act: 27.07.2020 17:45 Print

Kylian Mbappé sera absent environ trois semaines

L'attaquant du PSG souffre d'une entorse et ne pourra pas jouer pendant environ trois semaines, a indiqué lundi le club parisien, qui prépare la Ligue des champions.

storybild

Lors du match de reprise du PSG, Kylian Mbappé a quitté la pelouse sur blessure. (photo: AFP/Geoffroy van der Hasselt)

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant vedette du PSG Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville droite, ne reprendra que dans environ trois semaines, ce qui le rend incertain pour le quart de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame le 12 août, a annoncé lundi le PSG. «Le bilan d'imagerie réalisé lundi confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est d'environ trois semaines», a indiqué le club.

Ce diagnostic confirme le forfait attendu de son meilleur buteur pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, vendredi. Il engage également le joueur dans un contre-la-montre en vue du tournoi final à huit équipes de C1 à Lisbonne, où le PSG ambitionne d'aller loin: entre sa blessure contractée vendredi contre Saint-Étienne en finale de la Coupe de France (1-0) et le choc contre Bergame, il y a 19 jours. S'il rate le rendez-vous contre les Italiens, Mbappé pourrait signer son retour lors d'une éventuelle demi-finale le 18 août, en cas de qualification, voire en finale, le 23 août, si son club venait à la disputer pour la première fois de son histoire.

L'indisponibilité de Mbappé reste un coup dur pour le PSG qui, jusque-là, réalisait une préparation sans accroc, avec l'objectif de limiter au maximum les blessures. Le jeune international français de 21 ans, qui était le Parisien le plus en jambes du début de rencontre, a vu son élan coupé par un tacle du Stéphanois Loïc Perrin. Remplacé dans la foulée, Mbappé était réapparu plus tard en bord de terrain avec des béquilles et une attelle sur sa cheville douloureuse. Son absence pourrait profiter à l'Espagnol Pablo Sarabia, l'habituelle doublure des attaquants parisiens, à moins que l'entraîneur Thomas Tuchel ne décide de changer de système, en substituant un joueur à vocation offensive par un milieu.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fritz le 27.07.2020 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Perrin!

Les derniers commentaires

  • Fritz le 27.07.2020 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Perrin!

    • L'ami le 28.07.2020 08:19 Report dénoncer ce commentaire

      pas chance, c'était un véritable attentat, il aurait pu lui casser la cheville. décidément on aime pas les gens au dessus du lot