Football - Ligue 1

24 septembre 2021 15:41; Act: 24.09.2021 15:52 Print

L'absence de Messi contre Metz n'était pas diplomatique

Le PSG a annoncé vendredi, que l’Argentin serait forfait pour la réception des Montpelliérains, samedi. Messi est aussi incertain pour le choc contre City en Ligue des champions.

storybild

L’Argentin, qui souffre du genou, a pu recommencer à courir vendredi. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

L’attaquant star du Paris SG Lionel Messi, touché à un genou, a déclaré forfait pour la réception, samedi, de Montpellier en Ligue 1, a annoncé, vendredi, son club. Son absence contre Metz, mercredi soir (1-2), était donc bien liée à un problème physique et non à un mouvement d'humeur de la star, sortie par son entraîneur, Mauricio Pochettino, quelques jours plus tôt face à Lyon, au Parc des Princes.

L’Argentin «a repris la course aujourd’hui (vendredi) selon le protocole de soins mis en place. Un nouveau point sera fait dimanche», soit deux jours avant le choc en Ligue des champions contre Manchester City, a précisé le PSG. La «Pulga» souffre d’une contusion osseuse au genou gauche, après un contact avec le défenseur de Lyon, Jérôme Boateng, dimanche (2-1).

Titularisé deux fois depuis son arrivée dans la capitale française, Messi court toujours derrière son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il n’est pas apparu, vendredi matin, lors des quinze minutes d’entraînement ouvertes à la presse. Les internationaux Marco Verratti et Sergio Ramos seront également absents contre Montpellier, a indiqué le PSG. L’Italien, touché à un genou avec sa sélection, début septembre, va reprendre l’entraînement avec le groupe, dimanche, selon son club.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 24.09.2021 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme c'est bizarre maintenant qu'il est au PSG il touche plus une bille ! Heu , un ballon .....

  • encoreTrop top le 24.09.2021 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    achat marketing, ou de jeu,il y a deja neymar....psg club marketing ou de sport le seul club ou les joueurs font ce qu ils veulent ca se voit sur le terrain...

  • Le clog le 25.09.2021 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ramos pas encore disponible et Messi pas très vaillant non plus, avec 2 gardiens exceptionnels en concurrence, le PSG est prêt pour la champions league.....sans oublier la diva Mbappé et Neymar un peu enveloppé. Bon courage Pochettino.

Les derniers commentaires

  • vincent le 25.09.2021 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que d’histoire pour un sport

  • Luisss le 25.09.2021 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Dede et quand vous êtes en arrêt de travail, vous allez quand même soutenir vos collègues ?

  • Jaimy le 25.09.2021 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il quitte le Barcelone et c’est fini. Il est mauvais ce joueur …. Loin d’un Ronaldo la preuve.

  • Le clog le 25.09.2021 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ramos pas encore disponible et Messi pas très vaillant non plus, avec 2 gardiens exceptionnels en concurrence, le PSG est prêt pour la champions league.....sans oublier la diva Mbappé et Neymar un peu enveloppé. Bon courage Pochettino.

  • gégé le 24.09.2021 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore avec Messi vous en pouvez plus de lui!! Fallait l’acheter au fc Metz