Qualifs Euro 2020

09 septembre 2019 22:36; Act: 10.09.2019 15:03 Print

L'Allemagne s'en sort, la Belgique déroule,

Longtemps malmenée, la Mannschaft l'a emporté mardi en Irlande du Nord (0-2). Les Belges ont assuré en Écosse (0-4), tout comme les Néerlandais en Estonie (0-4).

storybild

Les Diables rouges (en jaune pour l'occasion) se sont baladés en Écosse. (photo: AFP/Andy Buchanan)

Sur ce sujet
Une faute?

Renversée par les Pays-Bas à Hambourg vendredi (4-2), l'Allemagne s'est un peu rassurée en battant l'Irlande du Nord (0-2) à Belfast. Il a fallu un éclair de son latéral gauche Marcel Halstenberg (une volée du gauche puissante dans la lucarne opposée sur un centre fuyant) pour mettre l'Allemagne sur la voie d'un succès précieux dans la course à la qualification à l'Euro (1-0, 48e).

Une victoire logique face à des Verts généreux et soutenus par le bouillant et festif public de Windsor Park, mais trop maladroits. Le sélectionneur Michael O'Neill avait désigné la défense rajeunie de l'Allemagne comme son principal point faible et ses joueurs se sont attachés à mettre une forte pression lors des phases de relance à terre. Après vingt premières minutes sous pression, l'Allemagne a progressivement mis le pied sur le ballon, même si ses approches sont restées laborieuses.

Timo Werner s'est créé deux grosses occasions de près (27e, 45e+1), mais il a fait surtout briller le jeune gardien irlandais Bailey Peacock-Farrell (22 ans). Au retour des vestiaires, cependant, les hommes de Joachim Löw ont accéléré et ont été rapidement récompensés pour leur supériorité technique. Les occasions de break ratées ont laissé l'Allemagne à la portée d'un exploit irlandais, mais Serge Gnabry a fini par tuer tout suspense sur un contre à l'entrée dans le temps additionnel (2-0, 90e+1).

Victoires des Pays-Bas et de la Belgique

Troisièmes avec un match en moins, les Pays-Bas (9 pts) ont eux confirmé leur forme du moment en passant quatre buts à de faibles Estoniens, derniers du groupe. La Belgique s'est elle aussi baladé en Écosse (0-4), et continue de dominer son groupe I avec six victoires en six rencontres, 19 buts marqués et un seul encaissé. Les Diables rouges comptent trois points d'avance sur la Russie, qui a fait le minimum contre le Kazakhstan à domicile (1-0).

Les autres rencontres ont réservé quelques surprises, à commencer par le match nul arraché (1-1) par l'Azerbaïdjan contre la Croatie. Face aux vice-champions du monde, toujours premiers du groupe E (10 pts), les Azéris prennent leur premier point dans cette campagne européenne. Dans le groupe G, l'Autriche (3e, 10 pts) a elle aussi fait déchanter un mieux classé qu'elle en allant prendre un point sur le terrain de la Pologne, leader avec 13 points.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • katmich le 10.09.2019 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Allez les belges:)

  • Diukdiuk le 10.09.2019 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Belgique ! Une équipe plaisir

  • Kango le 10.09.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Et la France A(n)dor(r)e la Belgique

Les derniers commentaires

  • Diukdiuk le 10.09.2019 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Belgique ! Une équipe plaisir

  • lulu le 10.09.2019 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    premier à la Fifa zéro titre meilleure équipe belge de tous les temps ????

  • Kango le 10.09.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Et la France A(n)dor(r)e la Belgique

  • toto le 10.09.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que cela soit la fin du cycle pour les belges.

    • Unicorn le 10.09.2019 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      Savourez le présent, on risque tous la fin du cycle

  • katmich le 10.09.2019 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Allez les belges:)