Après City-Dortmund

07 avril 2021 12:07; Act: 07.04.2021 12:16 Print

L'arbitre réclame un autographe à Haaland

Un arbitre assistant a obtenu la signature du prodige norvégien, mardi soir, à l'issue du quart de finale aller de C1 entre Manchester City et Dortmund (2-1).

Sur ce sujet
Une faute?

Erling Haaland (20 ans), auteur d'une passe décisive pour son capitaine Marco Reus, a été poursuivi dans le tunnel qui mène aux vestiaires par le juge de touche roumain Octavian Sovre, qui lui a réclamé un autographe, ce que le buteur lui a accordé. «On me l'a dit, je ne l'ai pas vu. Peut-être que c'est un fan de Haaland», a réagi l'entraîneur de Manchester City, l'Espagnol Pep Guardiola.

Octavian Sovre avait officié avec son compatriote, le quatrième arbitre Sebastian Coltescu, lors du match de la phase de groupes de C1 entre le Paris SG et Basaksehir Istanbul le 8 décembre, interrompu par les joueurs. L'entraîneur adjoint du club turc, le Camerounais Pierre Achille Webo, s'était indigné d'avoir été désigné comme «le noir» en roumain («negru») par l'un des deux hommes.

«Un programme éducatif»

Sebastian Coltescu a été sanctionné pour «comportement inapproprié» et suspendu jusqu'à la fin de la saison par l'UEFA. Octavian Sovre a été puni plus légèrement, d'une «réprimande».

La justice interne de l'instance n'a pas sanctionné les deux hommes pour «conduite raciste ou discriminatoire» (article 14 de son règlement), mais sur le fondement de son article 11, qui fixe «les principes généraux de conduite» sur le terrain et interdit par exemple les injures. L'UEFA a également ordonné aux deux arbitres de suivre «un programme éducatif», d'ici fin juin.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Abalus le 07.04.2021 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon je l'aime bien mboulard mais la ligue 1 c'est quand même en dessous de certains championnats, il devait plus être collectif aux lieux de vouloir être le héros mais souhaitons que du bonheur.

  • MacTv le 07.04.2021 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les deux cartes (rouge et jaune de l’UEFA) sont déjà en vente sur Ebay ! Paraît-il pour une œuvre de bienfaisance roumaine.

  • bonjour le 07.04.2021 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si c etais mbappe mais qui est mbappe????????????????????????

Les derniers commentaires

  • Abalus le 07.04.2021 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon je l'aime bien mboulard mais la ligue 1 c'est quand même en dessous de certains championnats, il devait plus être collectif aux lieux de vouloir être le héros mais souhaitons que du bonheur.

  • Mister Goal le 07.04.2021 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais serieux ..... Et pour les footix Mbappé est le prochain plus gros transfert et marque plus de 30 buts par saison a 22 ans

  • bonjour le 07.04.2021 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si c etais mbappe mais qui est mbappe????????????????????????

  • MacTv le 07.04.2021 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les deux cartes (rouge et jaune de l’UEFA) sont déjà en vente sur Ebay ! Paraît-il pour une œuvre de bienfaisance roumaine.

  • djéé le 07.04.2021 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'était à Mbappé on trouverai encore le moyen de l'insulter. :)

    • C'est qui Mbappé? le 07.04.2021 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      Personne n'est intéressé par l'autographe de Mbappé!