Football - Ligue des champions

11 décembre 2019 20:28; Act: 11.12.2019 23:04 Print

L'Atalanta et l'Atlético valident leur place en 8es

Le club italien a réussi à s'imposer en Ukraine (0-3) et se qualifie pour la première fois de son histoire pour les 8es. Les Espagnols ont dominé le Lokomotiv Moscou (2-0).

storybild

Le jeune Belge Timothy Castagne a montré la voie à ses partenaires de l'Atalanta. (photo: AFP/Sergei Supinsky)

Sur ce sujet
Une faute?

Groupe A
Paris se fait plaisir contre Galatasaray

Avec une équipe largement remaniée, le Paris SG a fait honneur à sa place de premier du groupe, face à Galatasaray (5-0). Les Parisiens ont marqué par Icardi, Sarabia, Neymar, Mbappé et Cavani sur penalty. Dans un match sans enjeu, le Real est allé s'imposer à Bruges (1-3). Rodrygo, Junior Vinicius et Modric ont marqué pour le Real, Vanaken avait égalisé pour les Belges.

Groupe B
Le Bayern finit sur une bonne note

Le Bayern a dominé Tottenham à l'Allianz Arena (3-1) et conclu en beauté sa phase de poules. Coman, Muller et Coutinho ont été les buteurs bavarois, Sessegnon avait égalisé pour les joueurs de José Mourinho. L'Étoile Rouge de Belgrade n'a pas réussi à préserver sa troisième place, à cause de sa défaite sur la pelouse de l'Olympiakos (1-0). Ce sont les joueurs grecs qui disputeront la Ligue Europa.

Groupe C
L'Atalanta accompagne City en 8es

L'Atalanta Bergame a validé son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ce mercredi soir. Les Italiens sont allés s'imposer 3-0 en Ukraine, sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, qui jouera la Ligue Europa. C'est le jeune défenseur belge Timothy Castagne qui a ouvert la marque à la 66e minute. Le milieu de terrain Mario Pasalic a doublé la mise en fin de match (0-2, 80e) et Robin Gosens a scellé la qualification de l'Atalanta dans le temps additionnel (0-3, 90e+5).

Dans l'autre match du groupe C, Manchester City, déjà qualifié, a mis un point d'honneur à s'imposer sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-4). Ce sont les Croates qui ont ouvert le score par Olmo (1-0, 10e) avant que démarre le show Gabriel Jesus, auteur d'un hat-trick pour les Citizens (34e, 50e, 54e). Le jeune Phil Foden (19 ans) a donné encore plus d'ampleur à la démonstration anglaise en fin de rencontre (1-4, 84e).

Groupe D
L'Atlético décroche sa qualification

L'Atlético Madrid a dominé logiquement le Lokomotiv Moscou (2-0), grâce à Joao Felix sur penalty et Felipe, pour s'offrir une nouvelle qualification en huitièmes de finale. De son côté, la Juve est allée s'imposer à Leverkusen (0-2), grâce à Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain. Les Allemands se consoleront en disputant la Ligue Europa.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cybertrasch le 12.12.2019 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un très gros match du PSG. Et pour la 1er fois, Neymar et Mbappé ont fait le travail défensif (enfin !) Et ça soulage les milieux. Avec ce type de réaction on va pouvoir voir les 4 attaquants ensemble et à c'est pas négligeable pour la suite...

  • Ex chômeur le 11.12.2019 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à l’Atalanta, beau parcours du jeune Tim Castagne

  • Vindalux le 11.12.2019 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Atalanta équipe spectacle !

Les derniers commentaires

  • Cybertrasch le 12.12.2019 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un très gros match du PSG. Et pour la 1er fois, Neymar et Mbappé ont fait le travail défensif (enfin !) Et ça soulage les milieux. Avec ce type de réaction on va pouvoir voir les 4 attaquants ensemble et à c'est pas négligeable pour la suite...

  • Ex chômeur le 11.12.2019 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à l’Atalanta, beau parcours du jeune Tim Castagne

  • Vindalux le 11.12.2019 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Atalanta équipe spectacle !