Qualifs Euro 2020

10 septembre 2019 09:00; Act: 10.09.2019 14:42 Print

L'étonnant Kosovo offre un espoir au Luxembourg

LUXEMBOURG - L'équipe luxembourgeoise de football pourrait décrocher sa place pour les barrages de l'Euro grâce au Kosovo. Explication...

Sur ce sujet
Une faute?

Qui l’eût cru? Néophyte sur la scène internationale, le Kosovo défie mardi soir l’Angleterre dans la peau d’un postulant à la qualification pour l’Euro 2020, deuxième du groupe A après des victoires en Bulgarie et sur la République tchèque. Et tout le Luxembourg sera derrière lui. Pourquoi? Parce que si le petit pays des Balkans parvenait à se qualifier pour l'Euro, il enverrait directement les Lions rouges en barrages de la compétition.

En effet, les Kosovars se présentent au stade St Mary’s de Southampton fort d’une série de quatorze matches sans défaite, qui a leur a notamment permis de remporter leur groupe en Ligue des Nations D. Une performance qui assure une promotion en Ligue C. Mais surtout, qui ouvre l'accès aux barrages pour l’Euro 2020. Ainsi, le Kosovo figure avec la Géorgie, la Macédoine et la Biélorussie parmi les quatre vainqueurs de groupe qui s'affronteront en mars 2020 via des demi-finales et une finale pour déterminer laquelle de ces quatre nations ira à l’Euro.

À moins, et c'est la que cela devient très intéressant pour le Luxembourg, que l’une de ces équipes ait réussi l’exploit de se qualifier directement via les éliminatoires. Seul le Kosovo pourrait encore y arriver et dans ce cas-là, c'est la sélection de Luc Holtz, en sa qualité de meilleure deuxième de la Ligue D, qui serait repêchée pour disputer ces barrages. Et elle ne serait alors plus qu'à deux matches de l'Euro...

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandro le 10.09.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau général est en baisse flagrante. Regardez l'Europa League: Quantité énorme, mais qualité médiocre. Idem pour Nations League, l'Euro n'est plus ce qu'il était, et depuis 1990, je n'ai vu aucun championnat mondial touchant au niveau des "anciennes" éditions Dommage. Trop de foot tue le foot.

  • Titus le 10.09.2019 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Sandro Ouais le niveau européen baisse c'est bien connu. C'est qui les demi finalistes de la cdm ?

  • Fadil le 10.09.2019 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et bonne chance pour la suite a l’équipe Kosovar!

Les derniers commentaires

  • Phil. le 10.09.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon état d’esprit : compter sur les autres équipes pour se qualifier

  • senad le 10.09.2019 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon état d'esprit, vive le sport et vive le foot

  • Fadil le 10.09.2019 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et bonne chance pour la suite a l’équipe Kosovar!

  • senad le 10.09.2019 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on parle du foot pas de politique

  • Elvjo le 10.09.2019 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Kosovo est pour l’instant indépendant, le temps de réunir toutes les régions albanaises dans un seul et même état !!!