Football - Premier League

07 décembre 2020 16:12; Act: 07.12.2020 17:08 Print

La célébration de Jamie Vardy ne plaît pas aux fans

Le geste du joueur de Leicester, dimanche, n’a pas vraiment été apprécié par les supporters. Il passe au mieux pour un sauvage, au pire pour un homophobe.

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi les meilleurs buteurs de Premier League avec Dominic Calvert-Lewin, Heung-Min Son et Mohamed Salah, Jamie Vardy a célébré son 9e but de cette saison 2020/2021 en allant rendre visite comme à son habitude au poteau de corner. Trop content d’avoir donné la victoire à Leicester face à Sheffield (2-1), à la 90e minute de jeu, l’attaquant ne s’est pas arrêté à temps.

Le geste de briser le poteau de corner a moyennement été apprécié par les internautes. Certains ont trouvé cela stupide, pendant que d’autres y ont vu une attaque face à la communauté LGBT. Car dans le cadre de la campagne antidiscrimination «Rainbow Laces», des poteaux de corner ornés de drapeaux arc-en-ciel sont actuellement utilisés par les clubs de Premier League, cela afin de souligner leur soutien aux supporters, joueurs et personnels LGBT. Des brassards de capitaine et des lacets arc-en-ciel ont également été fournis aux clubs.

Leicester fête son buteur

Et c’est justement un de ces symboles que Vardy a fracassé, dimanche après-midi. Pour sa part, le club de Leicester City a plutôt mis en avant le côté opportuniste de son attaquant, qui est un gros buteur à l’extérieur aussi. Il est d’ailleurs devenu dimanche seulement le troisième joueur à marquer lors de cinq matches consécutifs de Premier League à l’extérieur à Sheffield, après Wayne Rooney (2002-2013) et Harry Kane (2014-2020).

Le titre des quatre images ci-dessus. «L’humeur du moment: Vardy courant vers le drapeau de corner, loin de chez lui».

Un rituel plus ou moins maîtrisé

Le n°9 de Leicester se précipite souvent dans le coin du terrain pour célébrer ses buts. Et il en veut aux drapeaux de toutes les couleurs, qu’il a souvent tendance à maltraiter.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lol le 07.12.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter les polémiques inutiles. Il n’a pas réfléchi à ce moment-là, il n’est pas einstein et en plus il était surexcité pour le but, il n’a pas pensé au geste homophobe. Pleins de joueurs ont cassé le poteau de corner, faut arrêter.

  • MKA le 16.01.2021 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dire de plus.Merci

  • Vardyjaune le 07.12.2020 20:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait au moins avoir pris un jaune, l'a-t'il eu?

Les derniers commentaires

  • MKA le 16.01.2021 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dire de plus.Merci

  • MKA le 16.01.2021 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La propagande lgbt est partout il suffit d’avoir les yeux ouverts.Faites vôtre vie et arrêtez de nous emmerder avec votre cinema.

  • Vardyjaune le 07.12.2020 20:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait au moins avoir pris un jaune, l'a-t'il eu?

  • Lissandro le 07.12.2020 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le fameux fair-play anglais.

    • Homophobe le 07.12.2020 18:40 Report dénoncer ce commentaire

      Il a raison il y en a marre de vouloir mettre l'agenda homosexuelle et transsexuelle partout et au foot aussi !!! Qu'ils fassent leur vie et qu'ils nous laisse tranquilles on s'en fout de leur vie !!!

  • lol le 07.12.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter les polémiques inutiles. Il n’a pas réfléchi à ce moment-là, il n’est pas einstein et en plus il était surexcité pour le but, il n’a pas pensé au geste homophobe. Pleins de joueurs ont cassé le poteau de corner, faut arrêter.