Football - Ligue des champions

19 août 2020 11:22; Act: 19.08.2020 12:02 Print

La fête dégénère à Paris après la qualif' du PSG

Des débordements se sont produits dans la capitale, après la victoire du PSG contre Leipzig en demi-finale de C1. Des policiers ont été pris à partie par des casseurs.

storybild

Les CRS ont eu du boulot aux Champs-Élyéses, après la qualification du PSG pour la finale de Ligue des champions. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La nuit a été chaude à Paris, et notamment sur les Champs-Élysées, suite à la qualification du PSG pour la finale de Ligue des champions (victoire 3-0 contre le RB Leipzig mardi soir à Lisbonne). Des feux d’artifice ont été tirés pour fêter le succès parisien, mais les choses ont rapidement dégénéré. Ainsi, un fourgon de police a été pris à partie et caillassé par une quinzaine de casseurs.

D’autres policiers ont également été pris pour cibles par des tirs de feux d’artifice au pied de l’arc de Triomphe, comme indiqué et diffusé par notre confrère français Rémy Buisine. Les échauffourées auraient duré jusqu’à plus de 3 heures du matin.

Le journaliste indépendant Clément Lanot a également publié durant toute la nuit des vidéos montrant à quel point la situation était tendue sur la célèbre avenue de la capitale française. Ainsi la police a dû faire des sommations avant de tirer au gaz pour tenter de ramener le calme.

Les camions de CRS s’étaient installés sur les Champs-Élysées tôt dans la soirée, histoire de dissuader les supporters de se réunir en masse après la victoire. En vain, visiblement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas Etonnant le 19.08.2020 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    La routine dans un pays dominé par le laxisme et gangréné par les chances...

  • Meteo Sat le 19.08.2020 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Les cages du zoo sont grandes ouvertes

  • Franco Luxo le 19.08.2020 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon l'avantage c'est qu'un club français en final, ça arrive tous les 20ans. :-)

Les derniers commentaires

  • Okin le 21.08.2020 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    Etes vous au courant messieurs de la police, que quoiqu'il arrive bon ou mauvais résultat ça va être pire dimanche...? On a vu des images folles de vos interventions sur personnes âgées ou sur mineurs, cible des camions à eau, tabassés ou gazés pendant crise de gilet jaune. Je peux comprendre que les casseurs et les défenseurs s'entremêlaient donc très difficile de savoir qui est qui.. Mais là, sérieusement il n'y a que des casseurs!!!

  • Marseille le 21.08.2020 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils peuvent encore attendre 50ans car on supporte tous le Bayern que les sauvages n'ont pas l'occasion de fêter une ligue des champions. l'unique étoile restera Marseille

  • tu ne me vois pas jacoby le 19.08.2020 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normalement quand on se qualifie c’est la fête,le Bayern va s’occuper de ça..,.

  • Carmina le 19.08.2020 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À Londres, beaucoup de gens se font attaqués avec des couteaux en forme. On espère qu'il ne vous arrivera rien lors de votre prochaine visite.

  • nandikoss le 19.08.2020 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ici c'est Paris !!