Football -Ligue des champions

08 décembre 2020 20:21; Act: 09.12.2020 00:50 Print

La Juve étrille le Barça, Leipzig et le PSG qualifiés

Le Club Bruges a cherché le nul sur pelouse de la Lazio et est éliminé de la Ligue des champions. Les Belges sont repêchés en Ligue Europa.

storybild

Avec son doublé, Cristiano Ronaldo a été un des grands artisans de la très large victoire de la Juve à Barcelone. (photo: AFP/Josep Lago)

Sur ce sujet
Une faute?
Groupe G

Les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Messi ont été plutôt déséquilibrées. La Juventus s'est largement imposée 0-3 sur la pelouse du Barça, dans une rencontre entre deux équipes déjà qualifiées pour le tour suivant. CR7 a inscrit un doublé sur penalty (13e, 52e), McKennie inscrivant aussi un but à la 20e. Un très net succès qui permet au club de Turin de prendre la première place du groupe.

Dans l'autre rencontre, le Dynamo Kiev a battu Ferencvaros 1-0 pour s'adjuger le billet en Ligue Europa.

Groupe H

Drôle de soirée dans ce groupe H, alors qu'en début de soirée, Paris, Manchester et Leipzig se disputaient les deux billets pour le tour suivant. Le match en Allemagne a été superbe. À l'attaque des dix dernières minutes, Leipzig menait 3-0 grâce à Angelino (2e), Haidara (13e) et Kluivert (69e). Mais ManU a poussé et le RB s'est fait peur. Des buts de Fernandes (80e s.p.) et Maguire (82e) ont redonné espoir aux Mancuniens. Un défenseur de Leipzig a même été à deux doigts de marquer contre son camp le but de la qualification pour Manchester.

Cette victoire de Leipzig qualifie en outre le PSG. L'autre rencontre entre le club parisien et Basaksehir a tourné en eau de boudin, les turcs rentrant au vestiaire après des propos racistes supposés du 4e arbitre. Match arrêté à la 16e minute. Pour l'heure, donc, Leipzig passe en huitièmes et la qualification du PSG pourrait se décider sur tapis vert.

Groupe E

Le Stade rennais a été sèchement battu à domicile 1-3 par le FC Séville et termine la première Ligue des champions de son histoire avec un petit point au compteur. Kondé (32e) et En-Nesyri (45e+2, 81e) ont fait la décision.

Dans l'autre rencontre, Chelsea et Krasnodar ont fait match nul 1-1. Chelsea remporte ce groupe et passe avec Séville. Krasnodar ira en Ligue Europa et Rennes repart bredouille.

Groupe F

Le Club Bruges n'est pas passé loin! Les Belges avaient besoin d'une victoire à Rome, sur la pelouse de la Lazio, pour continuer l'aventure en Ligue des champions. Ils ont cherché le nul, 2-2 et poursuivront en Ligue Europa.

Correa a ouvert le score à la 12e pour la Lazio, Vormer a répliqué dans la foulée (14e). Immobile a redonné l'avantage aux Italiens à la 27e. Une dizaine de minutes plus tard, Sobol se fait expulser côté brugeois pour un deuxième avertissement.

Réduits à dix, les Belges déroulent tout de même leur jeu en seconde période. Vanakan réussi même à égaliser sur une superbe tête à la 76e. Bruges pousse ensuite et tire même sur la barre transversale dans les arrêts de jeu, pour ce qui aurait pu être le but de l'exploit.

Dans l'autre rencontre du groupe, le Borussia Dormund s'est imposé 1-2 sur la pelouse du Zenith Saint-Pétersbourg, avec notamment un but de Witsel (78e). Dans cette rencontre, Moukoko est devenu, à 16 ans, le plus jeune joueur à disputer une rencontre de Ligue des champions. Le Borussia finit premier du groupe, devant la Lazio. Bruges est 3e, le Zénith dernier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • retraité le 09.12.2020 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    barcelone n'est plus barcelone depuis le 8-0 contre le bayern, Ronaldo encore une fois ne marque sur peno

  • LiNh le 09.12.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    I love this car toute les equipes qui cheatent pour se qualifier contre Paris et qui font les malins malgré l'évidence, finissent par le payer (ex. Barca et maintenant Man U)

  • nunoxun le 09.12.2020 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 fois il a marqué quel joueur. il pourrait jouer jusqu'à 50 ans sur le banc et il rentre que pour les balles arrêtés hi hi. grâce a lui ils avaient déjà gagné dans le vestiaire croyez le.

Les derniers commentaires

  • LiNh le 09.12.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    I love this car toute les equipes qui cheatent pour se qualifier contre Paris et qui font les malins malgré l'évidence, finissent par le payer (ex. Barca et maintenant Man U)

  • nunoxun le 09.12.2020 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 fois il a marqué quel joueur. il pourrait jouer jusqu'à 50 ans sur le banc et il rentre que pour les balles arrêtés hi hi. grâce a lui ils avaient déjà gagné dans le vestiaire croyez le.

  • retraité le 09.12.2020 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    barcelone n'est plus barcelone depuis le 8-0 contre le bayern, Ronaldo encore une fois ne marque sur peno

    • Bientôt Retraité le 09.12.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

      Ils sont en fait comme ton pseudo. Retraités dans pas longtemps. D'autres viendront briller à leur place… Ne t'inquiète pas :)

    • LiNh le 09.12.2020 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      @Bientôt Retraité Le Barça est surtout bientôt ruiné. La remontada face au PSG leur a coûté un bras. Même la vente de Neymar à 222 millions d'euros n'a pas suffit à renflouer les caisses du club.