Football européen

11 juillet 2020 16:29; Act: 11.07.2020 23:19 Print

Le Barça encore en course, Griezmann a tout raté

Plusieurs championnats européens se poursuivent, à huis clos, ce week-end. Retrouvez tous les résultats, au fur et à mesure, sur notre site.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le Barça garde le contact

Barcelone est allé s'imposer (0-1) sur la pelouse de Valladolid, grâce à un but d'Arturo Vidal. Les Catalans reviennent ainsi provisoirement à une longueur du Real Madrid, qui jouera lundi contre Grenade. Le Français Antoine Griezmann, brillant contre Villarreal (4-1), encore en vue trois jours plus tard contre l'Espanyol Barcelone (1-0), a été le héros malheureux de la rencontre, en manquant totalement sa reprise du droit, sur une offrande de Semedo (19e).

La Lazio n'y arrive plus

Période noire pour la Lazio: de nouveau battus samedi par Sassuolo (2-1) en ouverture de la 32e journée de Serie A, les Romains ne prennent plus de points et, après avoir longtemps rêvé de titre, voient désormais leur 2e place menacée. Trois matches, trois défaites. Cette horrible série face à l'AC Milan, Lecce et Sassuolo a très probablement mis fin aux espoirs de scudetto de la Lazio, qui reste à sept points de la Juventus.

De son côté, l'AS Rome est allé s'imposer chez le relégable Brescia (0-3) et reste à la 5e place du championnat. Fazio, Kalinic et Zaniolo ont assuré le succès des Romains en seconde période.

Liverpool accroché chez lui pour la 1re fois de la saison

Liverpool ne remportera pas tous ses matches à domicile cette saison. Déjà titrés, les joueurs de Jürgen Klopp ont dû concéder un nul contre Burnley (1-1), samedi, dans le cadre de la 35e journée de Premier League. Les Reds ont ouvert le score par Robertson mais les visiteurs ont égalisé, par Rodriguez. Gudmundsson, en frappant en force sur la barre, a même failli offrir la victoire à Burnley en toute fin de match.

Dix jours après un premier avertissement sur le terrain de West Ham (défaite 3-2), l'actuel troisième du classement, Chelsea, s'est de nouveau incliné à Sheffield United (3-0), l'équipe surprise de cette saison. Un échec désastreux à plusieurs titres: il permet à Leicester (59 points, un de moins que Chelsea) et Manchester United (58 points) d'avoir l'occasion de passer devant au classement dimanche et lundi.

City, de son côté, s'est promené à Brighton (0-5), avec un Raheem Sterling de gala, auteur d'un triplé. Les Citizens semblent en pleine forme à un peu moins d'un mois de leur 8e de finale retour contre le Real Madrid, en Ligue des champions.

Norwich va retrouver le Championship

Sèchement battu par West Ham à domicile 0-4 pour la 35e journée de Premier league, Norwich évoluera de nouveau en deuxième division la saison prochaine, après une seule saison parmi l'élite. Le club du Norfolk confirme sa réputation de spécialiste de l'ascenseur. Il devient ainsi le seul club de l'histoire de la Premier League à avoir été rétrogradé à cinq reprises, en moins de trente ans. La formation de Daniel Farke ne s'est pas remise de la longue suspension du championnat liée au coronavirus, puisqu'elle a perdu ses sept matches disputés depuis la reprise, mi-juin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rose le 11.07.2020 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo l’aurait placé au fond Lui mais à part ça il peut se mettre À la table avec les meilleur... non mais un sketch ce type là

Les derniers commentaires

  • rose le 11.07.2020 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo l’aurait placé au fond Lui mais à part ça il peut se mettre À la table avec les meilleur... non mais un sketch ce type là