Football - Liga

14 mars 2019 12:38; Act: 14.03.2019 12:59 Print

Le Brésilien Militao première recrue de Zidane

Revenu au Real, Zinédine Zidane tient sa première recrue: le défenseur brésilien Eder Militao va quitter Porto pour Madrid cet été en échange de 50 millions d'euros.

storybild

Eder Militao (à g.) peut jouer défenseur central ou sur un côté. (photo: AFP/Miguel Riopa)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Porto a annoncé dans un communiqué à l'autorité boursière portugaise être parvenu à un accord avec le Real Madrid «pour le montant de la clause de départ de 50 millions d'euros, qui sera effective à la fin de la saison». Le Real Madrid a précisé de son côté que le défenseur international (21 ans) signerait un contrat de six ans, soit jusqu'en 2025. Militao, qui compte une sélection avec le Brésil, vient renforcer un secteur défensif merengue souvent diminué ces derniers mois en raison des blessures à répétition du jeune Jesus Vallejo.

Le défenseur central ou latéral droit sera en concurrence dans l'axe avec le capitaine madrilène Sergio Ramos et le champion du monde français Raphaël Varane, ainsi qu'avec le défenseur polyvalent Nacho. Repositionné dans le couloir droit à Porto depuis le retour cet hiver de Pepe, Militao pourrait aussi y concurrencer Dani Carvajal et Alvaro Odriozola à Madrid.

La machine à rumeurs s'est emballée

Cette annonce du Real, trois jours après le retour en fanfare de Zidane, lundi, sur le banc merengue, lance officiellement le mercato estival madrilène, qui s'annonce mouvementé. Après neuf mois sabbatiques, «Zizou» a accepté à la surprise générale de revenir au chevet d'une équipe en pleine déconfiture cette saison, avec le défi de reconstruire l'effectif de la «Maison blanche» à l'intersaison.

Le Ballon d'or 1998 a signé jusqu'en 2022. La presse espagnole a rapporté que Zidane disposerait des «pleins pouvoirs» pour rebâtir et d'une enveloppe financière conséquente, estimée à 500 millions d'euros selon certains médias. Avec l'entraîneur triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018) de retour sur le banc, la machine à rumeurs s'est emballée ces dernières heures. Les noms d'Eden Hazard (Chelsea), Kylian Mbappé (PSG), Neymar (PSG), Paul Pogba (Manchester United) ou Christian Eriksen (Tottenham) ont été évoqués, signe que l'arrivée de Militao n'est peut-être qu'un début...

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gardien de but le 14.03.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne me suis pas trompé quand je l'ai vu joué les premiers matchs avec le FC Porto et j'ai même dit à mes fils, celui-là ne restera pas plus d'une saison au FC Porto.

  • Diukdiuk le 14.03.2019 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eden au Real ! Ce serait super, mais sa fidélité a Chelsea et au supporters sera un frein compliqué lâché pour lui. Mais il bougera car l’âge avance et c’est un immense talent qui doit briller de tous feux

Les derniers commentaires

  • Diukdiuk le 14.03.2019 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eden au Real ! Ce serait super, mais sa fidélité a Chelsea et au supporters sera un frein compliqué lâché pour lui. Mais il bougera car l’âge avance et c’est un immense talent qui doit briller de tous feux

  • Gardien de but le 14.03.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne me suis pas trompé quand je l'ai vu joué les premiers matchs avec le FC Porto et j'ai même dit à mes fils, celui-là ne restera pas plus d'une saison au FC Porto.