Football

11 octobre 2018 23:08; Act: 12.10.2018 15:42 Print

Le champion du monde a tremblé face à l'Islande

L'équipe de France est revenue de loin, jeudi soir en amical, face à l'Islande à domicile (2-2). Dans le même temps, le Portugal s'est imposé en Ligue des Nations en Pologne (2-3).

storybild

Le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, a battu la Pologne (3-2) en Ligue des Nations. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Kylian Mbappé a sauvé les champions du monde français face à l'Islande (2-2), jeudi soir en match amical à Guingamp. L'attaquant du PSG, sur le banc pendant plus d'une mi-temps, a provoqué dès son entrée un but contre son camp puis transformé un penalty, dans les cinq dernières minutes, pour sauver du ridicule la France, championne du monde, et arracher le nul. La France affrontera l'Allemagne, mardi, pour le compte de la Ligue des Nations.

En Ligue des Nations, justement, le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, a battu la Pologne (3-2) à Chorzow pour gâcher la 100e sélection de Robert Lewandowski. La Selecçao s'est envolée en vingt minutes grâce à André Silva (32e), Kamil Glik (43e c.s.c) et Bernardo Silva (52e). Pour les hommes de Fernando Santos, ça fait deux victoires en deux matches de Ligue des Nations sans Cristiano Ronaldo, après l'Italie en septembre (1-0).

Le Kosovo vainqueur

Petit moment d'histoire à Podgorica: la Serbie a battu le Monténégro (2-0) pour la première opposition entre les deux pays issus de l'ancienne Yougoslavie. Les coéquipiers d'Aleksandar Mitrovic, double buteur (18e s.p., 81e), prennent la tête du groupe 4 devant la Roumanie, qui a gagné en Lituanie (2-1). Dans le groupe 1, l'Israël a survécu à l'ouverture du score de l’Écosse par Charlie Mulgrew (25e s.p.) pour s'imposer 2 à 1.

Au Kosovo, la Ligue des Nations a fait des heureux: le petit État des Balkans, dont la Fédération a intégré la FIFA en 2016, a battu Malte (3-1) pour s'offrir sa seconde victoire du tournoi... et de son histoire, en compétition officielle. Les coéquipiers de Valon Berisha dominent le groupe 3 devant l'Azerbaïdjan, leur adversaire, dimanche, qui est allé s'imposer aux îles Féroé (3-0).

(nc/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Antoinette le 11.10.2018 23:19 Report dénoncer ce commentaire

    Soyons honnete! L'Islande meritait de gagner. ( En soit 3-1 non!!!) Quand je vois l'attitude des français!!! "Àfram Island" !!!

  • Fritz le 12.10.2018 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même avec 5 titulaires en moins tu dois mieux jouer que ça!!

  • DarkAngel le 12.10.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive L’Islande !!!

Les derniers commentaires

  • dieux le 12.10.2018 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    LES Français vont atomiser les Allemands au prochain match fois de dieux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Expert le 12.10.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    Pour gagner la Coupe du Monde, l'équipe de France a été très solidaire. L'un courrait pour l'autre. Hier c'était le contraire. Manifestement certains joueurs n'ont pas le niveau non plus du "onze" de base. Bonne leçon ... et retour sur terre.

  • Antonio le 12.10.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il en dis quoi le pere Philipp de la flf ? ahhhh yo yo restons ce que nous sommes....des amateurs.....pas envie de me fatiguer à quelques mois de la retraite

  • Unicorn le 12.10.2018 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    l'Islande a encore prouvé aux amateurs de la FLF le chemin à suivre. Mais vu le president et le directeur technique de la FLF, on est pas pret à atteindre leurs chevilles aux islandais. Il est temps de faire le menage et de mettre des vrais pros dans notre FLF. Sans compter l'argent jeté par les fenetres dans ce centre de mondercange et le copinage

  • Mbappe solide le 12.10.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de jeunes inexpérimentés dans cette équipe de France remaniée et qui a clairement joué avec le frein à main. Les titulaires habituels et cadres absent de cette équipe ont fait cruellement défaut, la défense était expérimentale et on éspère que pour les matchs à enjeux (hormis la blague de la Nation League) le 11 de départ sera plus traditionnel. Mbappé est rentré avant la fin, en 10 minutes deux buts, il est encore une fois la clée de cette équipe.