
RIP Mister Marsden.
04 janvier 2021 10:34; Act: 04.01.2021 10:51 Print
Le chanteur sur la pelouse d’Anfield en 2010. (photo: REUTERS)
«C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Gerry Marsden», ont réagi les Reds sur leur compte Twitter. «Les mots de Gerry resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Vous ne marcherez jamais seul». Né à Liverpool, Marsden était le leader du groupe Gerry And The Pacemakers dans les années 60 et avait repris «You’ll never walk alone», écrit à l’origine par les compositeurs américains Rogers et Hammerstein pour la comédie musicale Carousel en 1945.
La version de Gerry And The Pacemakers avait été adoptée par les fans de Liverpool, à partir de 1963, et était devenue l’un des hymnes les plus célèbres du football. D’autres clubs comme le Celtic, Feyenoord ou Dortmund l’ont également choisi.
L’ex-Beatles Paul McCartney, qui a côtoyé Marsden et son groupe dans les années 60 à Liverpool, a rendu hommage au chanteur sur son compte Twitter. «Gerry était un pote de nos débuts à Liverpool. Lui et son groupe étaient nos plus grands rivaux sur la scène locale».
«Ses interprétations inoubliables de "You’ll Never Walk Alone" et "Ferry Cross the Mersey" (NDLR: un autre tube de Marsden) restent dans le cœur de beaucoup de gens comme les souvenirs d’une époque joyeuse de la musique britannique», a-t-il ajouté.
Marsden avait réenregistré le morceau devenu hymne des Reds en avril 2020, en hommage au Service national de santé britannique, pendant la pandémie de coronavirus.
Gerry’s voice accompanied our biggest nights. His anthem bonded players, staff and fans around the world, helping create something truly special ❤️
— Liverpool FC (@LFC) January 3, 2021
You’ll Never Walk Alone ❤️ pic.twitter.com/KE0tjClfqL
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
RIP Mister Marsden.
c'est une chanson de Elvis !!!
vous voulez encore plus de frissons, faites comme moi, alle voir un match a celtic Park!!!!!!
De très grands frissons. RIP ????
RIP Mister Marsden.
c'est une chanson de Elvis !!!
Non il la reprise mais le king fait toute la différence
RIP Gerry, YNWA
vous voulez encore plus de frissons, faites comme moi, alle voir un match a celtic Park!!!!!!