Football

21 juillet 2020 08:18; Act: 21.07.2020 10:12 Print

Le clin d’œil du Barça à Messi pour le Ballon d’or

À la suite de l’annonce de la non-attribution du Ballon d’or en 2020, le club catalan s’est fendu d’une référence à sa star argentine sur Twitter.

storybild

En 2019, Lionel Messi a reçu son sixième Ballon d’or. Personne n’a fait mieux. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la première fois depuis sa création, en 1956, le Ballon d’or ne sera pas décerné cette année. Et ce en raison des conditions particulières dans lesquelles le football mondial est plongé depuis plusieurs mois.

Du côté de Barcelone, la nouvelle n’a pas tardé à se faire savoir. Le Barça suit chaque année de près le résultat du scrutin, car il est un habitué des sommets. Principalement grâce à Lionel Messi.

Le club catalan a profité de l’annulation de l’édition 2020 pour rappeler qu’il compte dans ses rangs le tenant du titre et recordman du trophée (6). «Nous comprenons, a-t-il réagi sur son compte Twitter anglophone, le plus suivi avec près de 33 millions d’abonnés. De toute façon, tout le monde sait qui est le meilleur». Le tout accompagné d’une photo de l’Argentin en compagnie de ses six Ballons d’or, comme pour illustrer l’évidence.

Auteur de 25 buts et 22 passes décisives en championnat, et malgré la deuxième place des Blaugranas, Messi était encore appelé à truster les premières places.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trop top le 21.07.2020 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chers messi cr machin,et autres,vous avez développer le foot je m emmerde car lorsque vous gagnez c est vous,et quand ils perdent...oui vos coéquipiers bien sur,chers vous sans doute genie,mais le foot c est une equipe complete

  • lea le 21.07.2020 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme par hasard....le duel Messi / Benzema n’aura pas lieu ! Dommage

  • piccolo le 21.07.2020 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le maître incontesté

Les derniers commentaires

  • piccolo le 21.07.2020 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le maître incontesté

  • Trop top le 21.07.2020 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chers messi cr machin,et autres,vous avez développer le foot je m emmerde car lorsque vous gagnez c est vous,et quand ils perdent...oui vos coéquipiers bien sur,chers vous sans doute genie,mais le foot c est une equipe complete

  • JMMcom le 21.07.2020 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus aucun des 5 prétendants ne fera de gros exploits ces 4 prochains mois. Aucun intérêt sur le plan personnel, puisque plus de trophées individuels pour caresser leurs égos...

    • Indexman le 21.07.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas ce que j'ai vu hier soir...

  • lea le 21.07.2020 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme par hasard....le duel Messi / Benzema n’aura pas lieu ! Dommage