Ligue Europa

16 août 2020 22:57; Act: 17.08.2020 13:08 Print

Le FC Séville se qualifie pour une nouvelle finale

Le club andalous s'est qualifié dimanche pour la finale de la Ligue Europa, en disposant de Manchester United (2-1), à Cologne. Il affrontera Donetsk ou l'Inter Milan.

storybild

Séville (en blanc) jouera sa sixième finale de Ligue Europa depuis 2006, les cinq premières ayant été victorieuses. (photo: AFP/Ina Fassbender)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Séville s'est qualifié pour sa quatrième finale de Ligue Europa en sept ans (la sixième depuis 2006) en renversant dimanche Manchester United (2-1) à Cologne. Vendredi, les Andalous seront opposés à l'Inter Milan ou au Shakhtar Donetsk, qui s'affrontent lundi soir. Contre Copenhague, au tour précédent, Manchester avait longtemps buté sur la défense et sur le gardien danois Kalle Johnsson avant de trouver la faille. Ce scénario s'est un peu reproduit avec Yassine Bono.

Le gardien marocain a presque justifié à lui tout seul pourquoi son équipe restait sur une série record de 19 matches dans défaite depuis février. Il a repoussé des poings un coup-franc flottant de Marcus Rashford (39e), une frappe tendue de Bruno Fernandes, avant de bien sortir dans les pieds de Mason Greenwood (46e) et par deux fois dans ceux d'Anthony Martial (53e), dont il avait déjà repoussé une tentative en angle fermé trois minutes plus tôt.

Relâchements

La principale différence est que cette fois, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer avaient réussi à prendre rapidement l'avantage au score. Après une passe géniale en pleine surface de Martial dans la course de Rashford, Bono avait bien repoussé le tir de l'attaquant anglais, mais l'arbitre allemand Felix Brych avait sanctionné l'intervention de Diego Carlos. Bruno Fernandes, avec sa drôle de course d'élan qui s'achève par une espèce de saut de cabri avant de frapper le ballon, avait propulsé ce dernier sous la transversale adverse (0-1, 7e). Malheureusement pour lui, United s'est fait punir deux fois sur des relâchements.

Après une première alerte de la part de Lucas Ocampos dans un angle fermé, repoussée par un David De Gea, Suso s'est trouvé au deuxième poteau à la conclusion d'une belle action collective conclue par un centre fuyant de Sergio Reguilon (1-1, 26e). Séville a porté l'estocade à douze minutes de la fin par le Néerlandais Luuk De Jong, qui a profité d'un manque d'agressivité de l'arrière-garde mancunienne. Un épilogue amer pour Manchester United, qui pourrait d'ailleurs retrouver la saison prochaine en C1 Séville, les deux clubs étant déjà qualifiés pour la phase de groupes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 17.08.2020 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Et vous savez quoi: ce match fût de loin plus passionnant que les derniers matches en CL ! Un vrai duel entre 2 bonnes équipes, volontée, engagement, vitesse, tout y était.

  • vdv le 16.08.2020 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Séville

Les derniers commentaires

  • Olivier le 17.08.2020 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Et vous savez quoi: ce match fût de loin plus passionnant que les derniers matches en CL ! Un vrai duel entre 2 bonnes équipes, volontée, engagement, vitesse, tout y était.

  • vdv le 16.08.2020 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Séville