Qualif Euro-2020

25 mars 2019 22:39; Act: 26.03.2019 09:07 Print

Le Luxembourg subit une cruelle défaite

LUXEMBOURG - Les footballeurs luxembourgeois se sont inclinés face à l'Ukraine (1-2), lundi soir, au stade Josy-Barthel, lors des éliminatoires de l'Euro 2020.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

L’équipe nationale était première de son groupe et jouait ce lundi un adversaire plutôt prestigieux. Mais rien n’y fait, les supporters luxembourgeois ne semblent pas encore totalement séduits. Le stade Josy-Barthel n’était qu’à moitié plein (4 700 spectateurs) pour cette deuxième journée des éliminatoires de l’Euro 2020. Mais le spectacle offert devrait finir de convaincre les plus sceptiques.

Car décidément, on ne s’ennuie pas avec le Luxembourg de Luc Holtz. Créative et joueuse à l’image d’un Gerson Rodrigues fantastique, sa troupe a répondu physiquement et techniquement à l’Ukraine. Au nombre d’occasions aussi, les Lions rouges ont fait jeu égal. Après un un double arrêt miracle du gardien ukrainien Andriy Pyatov face à Kevin Malget et Maxime Chanot, Dave Turpel parvenait même à ouvrir le score (1-0, 34e). Le Luxembourg comptait alors six points en tête du groupe B, soit cinq de plus quel Portugal, qui était alors mené 0-1… De quoi rêver plus grand.

Gerson Rodrigues méritait mieux

Viktor Tsygankov calmait tout ça (1-1, 40e). Et rassurait un peu un Andrey Chevtchenko, très agité sur son banc. Son équipe poussait mais le sélectionneur ukrainien allait encore avoir de grosses frayeur: une demi-volée de Vincent Thill frôlait la lucarne (50e), une tête de Gerson Rodrigues filait au-dessus (76e) et des contres fulgurants auraient mérité beaucoup mieux en fin de partie.

Gerson Rodrigues aussi. Virevoltant de bout en bout, l’attaquant luxembourgeois offrait finalement dans les arrêts de jeu la victoire… à l’Ukraine en détournant de la tête dans son but un coup franc de Ruslan Malinovskyi. Cruel après ce qui était peut-être l’un des meilleurs matchs du Luxembourg chez lui ces dernières années.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cabo lux le 25.03.2019 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop dur, mais c'est le foot. Bravo le Luxembourg

  • Flolo le 25.03.2019 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bon match des luxembourgeois, vraiment bien

  • Anti Sceptique le 25.03.2019 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les gars, continuez à progresser, on y croit !

Les derniers commentaires

  • Schlapp le 26.03.2019 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les supporters Ukrainiens représentaient environ 80 % du total. Mais le Luxembourg pourrait vraiment se payer une super équipe de football et espérer une victoire en ligue des champions.

  • roseleiw le 26.03.2019 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    J'en ai quand meme marre de ces arbitres a quattre sous... Je me demande ou est-ce que l'UEFA va les chercher, serieusement!! Je peux comprendre que ca se passe une ou deux fois, mais avec le Luxembourg, la plupart des arbitres favorisent les equipes plus grandes! Pratiquement aucun carton jaune aux ukrainiens, alors qu'ils ont commis pas mal de fautes graves. Il sifflait des trucs pas possible, comme le dernier coup-franc qui etait inexistant!

  • evo79 le 26.03.2019 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors on va battre le portugal..;)

  • Dommage le 26.03.2019 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Gerson Rodrigues, quel talent. Malheureusement Pjanic a choisi la Bosnie.

  • Duvécu le 26.03.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Anticonformiste: perdre à la dernière minute sera toujours une défaite cruelle dans tous les sports avec n'importe quel adversaire!