
si les tests sont négatifs mdr
05 novembre 2020 14:54; Act: 05.11.2020 16:34 Print
La Seleçao retrouve Ronaldo mais perd Pepe. (photo: AFP/Mladen Antonov)
Le quintuple Ballon d'or avait été testé positif au coronavirus, le 13 octobre, lors d'un rassemblement avec sa sélection. Il avait dû déclarer forfait pour le match contre la Suède le 14 octobre, remporté par les Portugais en son absence (3-0). Guéri après une quarantaine à son domicile en Italie, le capitaine de la Seleçao a pu retrouver les terrains dimanche avec la Juventus Turin, inscrivant un doublé pour aider son club à battre Spezia (4-1) en Serie A, après être entré en jeu au cours de la seconde période.
Pour la première fois depuis fin septembre, il a été titularisé mercredi en Ligue des champions lors de la victoire de la Juve sur le terrain de Ferencvaros (4-1).
Blessé au pied, Pepe est le grand absent de la liste élaborée par le sélectionneur portugais Fernando Santos, pour les trois rencontres internationales de novembre. Le défenseur central de 37 ans, qui vient de prolonger avec Porto jusqu'en 2023, était déjà forfait lors de la victoire de son club face à l'Olympique de Marseille (3-0), mardi en Ligue des champions. «C'est un exemple pour les plus jeunes à l'entraînement et dans l'attitude (...). C'est dommage qu'il ne soit pas là car en temps normal c'est un titulaire de la sélection», a déploré Santos, en conférence de presse.
Il devrait être suppléé par le défenseur lillois José Fonte, de retour après avoir lui aussi été testé positif au Covid-19 pendant la précédente trêve internationale, de même que le gardien lyonnais Anthony Lopes. L'ailier Pedro Neto (Wolverhampton) et l'attaquant Paulinho (Sporting Braga) ont quant à eux reçu leur premier appel en sélection.
Les champions d'Europe en titre affronteront Andorre mercredi à l'Estadio de la Luz de Lisbonne, puis la France dans le même stade, le 14 novembre, avant un déplacement en Croatie trois jours plus tard. À deux journées de la fin de la phase de poules, le Portugal et la France sont au coude-à-coude en tête du classement du groupe 3 de la Ligue A de cette Ligue des Nations, avec dix points chacun.
«L'objectif sera de se qualifier à nouveau pour le Final Four de la Ligue des nations et défendre le trophée remporté l'année dernière (...) mais aussi d'observer quelques joueurs qui ont la qualité pour représenter cette sélection», a souligné Santos.
Gardiens de but (3): Anthony Lopes (Lyon/FRA), Rui Patricio (Wolverhampton/ENG), Rui Silva (Grenade/ESP).
Défenseurs (8): Joao Cancelo (Manchester City/ENG), Nelson Semedo (Wolverhampton/ENG), José Fonte (Lille/FRA), Ruben Dias (Manchester City/ENG), Ruben Semedo (Olympiakos/GRE), Mario Rui (Naples/ITA), Raphael Guerreiro (Dortmund/GER), Domingos Duarte (Grenade/ESP).
Milieux (7): Danilo Pereira (Paris Saint-Germain/FRA), Ruben Neves (Wolverhampton/ENG), William Carvalho (Betis/ESP), Bruno Fernandes (Manchester United/ENG), Renato Sanches (Lille/FRA), Joao Moutinho (Wolverhampton/ENG), Sergio Oliveira(FC Porto).
Attaquants (7): Bernardo Silva (Manchester City FC/ENG), Diogo Jota (Liverpool/ENG), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin/ITA), Francisco Trincao (FC Barcelone/ESP), Joao Félix (Atlético Madrid/ESP), Pedro Neto (Wolverhampton/ENG), Paulinho (SC Braga).
(L'essentiel/AFP)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
si les tests sont négatifs mdr
si les tests sont négatifs mdr