Qualif Euro-2020

25 mars 2019 23:00; Act: 25.03.2019 23:01 Print

Le Portugal tenu en échec, la France a déroulé

La Seleção n'a pas brillé face à la Serbie (1-1), tandis que la France s'est tranquillement imposée face à l'Islande (4-0) en qualification pour l'Euro 2020.

storybild

La France (en bleu) a tenu son rang contre l'Islande. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Les favoris des qualifications pour l'Euro-2020 ont tenu leur rang lundi pour la deuxième journée des éliminatoires, à l'exception notable du Portugal. La mauvaise opération de la journée est pour la Seleção, qui avait déjà concédé le nul lors de l'ouverture des éliminatoires dans le groupe B face à l'Ukraine, et qui a de nouveau partagé les points à Lisbonne face à la Serbie (1-1).

Ce sont d'ailleurs les Serbes qui ont ouvert le score sur penalty par Dusan Tadic en tout début de match, avant l'égalisation juste avant la pause de Danilo Pereira. Mais la plus mauvaise nouvelle pour les Portugais est certainement la sortie sur blessure de leur superstar Cristiano Ronaldo. C'est donc l'Ukraine qui en profite pour caracoler en tête de ce groupe avec quatre points grâce à sa victoire au Luxembourg (2-1) arrachée en toute fin de rencontre. Les Portugais, champions d'Europe en titre, sont provisoirement troisièmes.

La France et l'Angleterre se régalent

Face aux Islandais, qui avaient fait sensation à l'Euro-2016, les Français ont remporté une solide victoire 4-0 et offert, au passage, un 35e but en Bleu à Olivier Giroud. L'attaquant de Chelsea est ainsi devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, devant David Trezeguet. Une large victoire, la deuxième en autant de matches après celle obtenue en Moldavie vendredi (4-1), qui permet aux Français de conserver la tête du peu relevé Groupe H.

Dans le groupe A, l'Angleterre a fait respecter la hiérarchie en s'imposant facilement 5-1 au Monténégro, grâce notamment à un doublé de Ross Barkley, même si les Trois Lions se sont fait peur en concédant l'ouverture du score. Les Anglais sont déjà seuls au monde dans le groupe avec six points, soit quatre de plus que la Bulgarie, qui a accroché le Kosovo (1-1) à l'extérieur.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lorrain le 25.03.2019 23:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le groupe de la France est le plus facile.

  • Che Guevara le 26.03.2019 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arbitrage archi nul

  • Muchenik le 26.03.2019 00:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Match équitable. Beaucoup d'occasions gâchées des deux côtés, donc le nul est pleinement réaliste même si c'est la Serbie qui fait la bonne affaire.

Les derniers commentaires

  • Schlapp le 26.03.2019 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Lorrain, ne soyez pas jaloux parce que nous avons l'équipe la meilleure du monde.

  • Diff45 le 26.03.2019 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France meilleur equipe au monde! personne a cette equipe !

  • Che Guevara le 26.03.2019 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arbitrage archi nul

  • Muchenik le 26.03.2019 00:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Match équitable. Beaucoup d'occasions gâchées des deux côtés, donc le nul est pleinement réaliste même si c'est la Serbie qui fait la bonne affaire.

  • Lorrain le 25.03.2019 23:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le groupe de la France est le plus facile.

    • Mosellan le 26.03.2019 08:08 Report dénoncer ce commentaire

      ah bon alors je suis curieux de savoir quels sont les groupes plus difficiles ? à par le C et le D, les autres sont peu ou prou de la même difficulté. On n'oublies que l'islande à fait 1/4 de finale du dernier euro et la turquie est égtalement une bonne équipe.