Ligue des champions

19 septembre 2019 08:42; Act: 19.09.2019 09:07 Print

«Le PSG a été supérieur, il n’y a rien à redire»

La large victoire du PSG sur le Real Madrid (3-0) mercredi soir, a été saluée par les observateurs. Les Madrilènes ont reconnu la supériorité de leurs adversaires.

storybild

Les Madrilènes n'ont rien pu faire contre le PSG d'Angel Di Maria (en blanc). (photo: AFP/Lucas Barioulet)

Sur ce sujet
Une faute?

L’un des premiers gros chocs de la Ligue des champions 2019/2020 a été à sens unique mercredi soir. Le PSG a surclassé le Real Madrid (3-0), grâce à un doublé d’Angel Di Maria et à un but de Thomas Meunier. «L’équipe a fait une grande performance, c’était du très haut niveau. (…) On a une grande équipe maintenant», a déclaré Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, après la rencontre.

L’Allemand a notamment salué la performance d’Idrissa Gueye, auteur d’un très bon match au milieu de terrain: «C'est une machine! Il n'arrête jamais de courir». Des compliments que l’intéressé a balayés, peut-être par modestie. «L'équipe a fait un gros match. On a su rester en équipe du début à la fin, même dans les moments compliqués», a-t-il sobrement déclaré.

Après la large défaite, le Real Madrid ne se cherchait pas d’excuse. «Le PSG a été supérieur, il n’y a rien à dire (…) C’est une équipe qui a été bonne à tous les niveaux», estime l’entraîneur Zinédine Zidane. Sans désavouer un quelconque joueur, il a quelque peu critiqué ses troupes: «On a été mangés dans les duels au milieu de terrain. Quand on ne met pas d’intensité à ce niveau-là, ce n’est pas possible».

(jg/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tibo seumoi le 19.09.2019 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    On a eu la possession

  • ZidaneDehors le 19.09.2019 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensais que c'etait les jeudi l'Europa League ;)

  • Come Dab le 19.09.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    c'est au mois de février qu'il faudra voir et surtout les matchs retour. Pour l'instant rien de nouveau et pas de quoi s'enflammer.

Les derniers commentaires

  • ZidaneDehors le 19.09.2019 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensais que c'etait les jeudi l'Europa League ;)

  • Al Elohème le 19.09.2019 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    le psg n'a pas fait un si grand match. et deux buts refusés sur des petits détails pour les madrilènes

    • Och iaute lohème le 19.09.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

      et le pénalty refusé on en parle

    • OMdr le 19.09.2019 14:58 Report dénoncer ce commentaire

      @Al Elohème c'est clair ! Zizou et le Real ont fait un superbe match. Le score final ne reflète clairement pas l'intériorité de Paris face au Réal. Pour une fois Zizou a tort. Il y a clairement des choses à redire. Comme Kross qui cette fois ci n'est pas tombé tout seul dans la surface parisienne ou comme Paris qui a joué cette fois ci à 11 tout le match. Je demande à ce que la victoire de Paris soit annulée et donc un nouveau face à face ce weekend.

    • doudou57 le 19.09.2019 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      mdr ... qu'est ce qu'il faut pas lire !!

    • Cybertrasch le 19.09.2019 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Pour une fois Paris est tombé sur un bon arbitre. Je crois que Zidane à bien dit " On c'est fait mangé dans tout les secteurs"... Pour que Meunier marque c'est qu'il à vu juste Zidane...

    • @Cyber le 19.09.2019 18:27 Report dénoncer ce commentaire

      Les problèmes d'arbitrage c'est toujours apres les poules.

    • Cybertrasch le 19.09.2019 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai tu as raison !!

  • Carlos le 19.09.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, comme c'est beau, un Argentin qui a sauvé les Parisiens.

  • tibo seumoi le 19.09.2019 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    On a eu la possession

    • john le 19.09.2019 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      tu as joué?

  • Ronaldo 1998 le 19.09.2019 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui manque luka modric c était dur