Ligue des champions

16 août 2020 21:52; Act: 17.08.2020 10:44 Print

Le PSG devra faire sans son gardien Keylor Navas

Le gardien costaricien du PSG a déclaré forfait pour la demi-finale de la Ligue des champions, à disputer contre Leipzig. Idrissa Gueye est quant à lui incertain.

storybild

L'absence de Keylor Navas est un vrai contretemps pour le PSG. (photo: AFP/Rafael Marchante)

Sur ce sujet
Une faute?

La série noire des blessures ne s'arrête pas pour le PSG: son gardien Keylor Navas, victime d'une lésion musculaire mercredi contre l'Atalanta Bergame (2-1), est forfait pour la demi-finale de Ligue des champions contre Leipzig, programmée mardi (21h) à Lisbonne, a annoncé dimanche le club parisien. Le forfait de Navas, attendu, constitue un coup dur pour le PSG, qui comptait sur l'expérience du triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018), pour décrocher la première qualification en finale de son histoire.

D'autant plus qu'après les expériences mitigées de Salvatore Sirigu (2011-2017), Kevin Trapp (2015-2018) ou Alphonse Aréola (2016-2019), le PSG a longtemps tâtonné pour trouver le gardien qui lui permettra de franchir un cap dans la compétition reine continentale. Mais son remplaçant Sergio Rico, vainqueur à deux reprises de la Ligue Europa avec le FC Séville (2015, 2016), reste un portier familier des joutes européennes. Même s'il a très peu joué (neuf matches, dont deux en C1) lors de cette saison tronquée par la pandémie de coronavirus et l'arrêt prématuré des compétitions.

De plus, son coéquipier Idrissa Gueye, «resté en soins pour une alerte musculaire ressentie hier à l'entraînement», est «très incertain» pour le duel contre Leipzig, a encore indiqué le PSG. Seule bonne nouvelle, les retours à l'entraînement de Marco Verratti, Thiago Silva et Layvin Kurzawa, blessés à différents degrés. En cas de forfait d'Idrissa Gueye, titulaire contre Bergame, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel dispose de plusieurs solutions avec Ander Herrera, Leandro Paredes, et Marquinhos.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MouarFFF le 17.08.2020 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mettre Areola avec sirigu et trapp c'est pas très correct.. Le troisième de la liste, c'est Buffon.. Légende absolue, mais qui coûte la qualif cette année là.. Je suis convaincu que si Paris avait réellement donné sa chance à Areola, il serait devenu un très très grand.. Navas est un diamant, ils ont enfin rompu le cycle.. Mais la malédiction des blessures parisiennes en champions league a encore frappé..

  • Franz le 17.08.2020 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar dans les buts ?

  • Titus le 17.08.2020 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que Gueye soit blessé et Veratti de retour est plutôt une bonne chose !

Les derniers commentaires

  • MouarFFF le 17.08.2020 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mettre Areola avec sirigu et trapp c'est pas très correct.. Le troisième de la liste, c'est Buffon.. Légende absolue, mais qui coûte la qualif cette année là.. Je suis convaincu que si Paris avait réellement donné sa chance à Areola, il serait devenu un très très grand.. Navas est un diamant, ils ont enfin rompu le cycle.. Mais la malédiction des blessures parisiennes en champions league a encore frappé..

    • LiNh le 17.08.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      @MouarFFF je ne suis pas fan de Areola. Une chance lui a été donnée et il ne l'a pas saisie. Il n'a pas été souvent décisif en LDC et est passé par une série noire qui s'est traduite par 9 buts encaissés sur 10 frappes cadrées. La plupart de ses 9 buts ont été des tirs à ras de terre sans grand danger. Un gros point faible avec ce portier que les attaquants ont su exploiter.

    • Unicorn le 17.08.2020 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      Quand en France, on n'a rien à arrêter, difficile de briller, Areola ne me semble pas avoir de responsabilité dans la défaillance du PSG la saison passée, en ce qui concerne les blessures, ce n'est pas une malédiction, mais un manque de professionnalisme, les meilleurs doivent être au meilleur niveau au meilleur moment, mais avec une ambiance de fêtards dans les cabines... et des entraineurs qui gère leurs égos au lieu de les remettre à leur place ...

    • LiNh le 17.08.2020 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn Le côté festif serait donc l'explication des désillusions parisiennes en LDC? Si vous le dîtes. Pour le Barca, on sait que les caisses sont vides depuis la mytho remontada et que Neymar a été hypothéqué sur ce match. Depuis le Barca n'a plus de capacité financière pour acheter leur match. Pour les clubs anglais que vous adulez, c'est quoi l'explication de leur absence dans le dernier carré? Le brexit?

    • David J. le 17.08.2020 14:23 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh le 17.08.2020 12:57: Combien de titres le Barça a déjà gagné ? Les Anglais ? Les Italiens ? Les Allemands ? Je crois qu'ils peuvent bien se permettre de n'être pas au RDV pour une fois. Comme cela, un club français pourra aussi une fois gagner. En tout cas, j'espère que le niveau sera de nouveau bien plus élevé la saison prochaine. Heureusement, Séville - ManU fût une excellente rencontre, mais en EL.

    • LiNh le 17.08.2020 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      @David J. Les clubs anglais, italiens, allemands et espagnols abusent de leur position dominante sur le football européen en emmagazinant des millions depuis des décennies. Tapie l'a bien compris et a mis le même budget que l'AC Milan pour remporter la LDC. Pour régner sans partage sur le football européens, les clubs fortunés ont alors mis en place le Fair Play Financier pour contrer l'ambition des autres clubs. Aujourd'hui on voit les limites de cette parade bancale.

    • Unicorn le 18.08.2020 12:42 Report dénoncer ce commentaire

      les clubs anglais ont joué à un rythme fou ces dernières semaines, des matchs presque tous les deux-trois jours pour finir toutes les compétitions nationales, pendant ce temps, Lyon et le PSG ont pu lentement hausser le rythme, voilà mon explication, la fraîcheur physique et mentale.

    • LiNh le 18.08.2020 16:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn On parle de Manchester City uniquement,.le seul en lice pour une demi finale. Vu le score de 3-0 en fevrier au match aller et le niveau actuel du Bayern, on peut dire que c'était cuit d'avance pour Chelsea. Bien maigre bilan pour le football anglais.

  • Titus le 17.08.2020 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que Gueye soit blessé et Veratti de retour est plutôt une bonne chose !

  • Franz le 17.08.2020 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar dans les buts ?