Football

26 novembre 2021 14:18; Act: 26.11.2021 14:23 Print

Leonardo conforte «Poche» et dément la rumeur Zidane

Le directeur sportif du PSG a conforté vendredi, son entraîneur argentin «qui n’a jamais demandé à partir», et affirmé n’avoir eu «aucun contact» avec Zinédine Zidane.

storybild

Mauricio Pochettino et Leonardo vont poursuivre l’aventure ensemble. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je pense qu’il est important de clarifier la situation, étant donné la quantité de fausses informations qui circulent. Mauricio Pochettino est sous contrat avec le club jusqu’en 2023. On n’a pas envie que Pochettino parte. Il n’a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contactés par rapport à lui», a déclaré le dirigeant, en réponse aux rumeurs envoyant «Poche» à Manchester United.

«On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu’il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu’il n’y a aucun contact et qu’aucune rencontre avec lui n’a eu lieu», a-t-il poursuivi, pour démentir des informations de presse en ce sens.

La rumeur enfle depuis des jours

Le quotidien Le Parisien a fait sa un» vendredi, sur une «rencontre secrète» entre la direction du PSG et Zidane, en affirmant que des négociations ont été entamées «depuis plusieurs semaines» entre eux. Le journal évoque un rendez-vous avec «Zizou» début novembre, au Royal Monceau, un palace parisien, à laquelle aurait assisté, «au moins», Leonardo et Jean-Claude Blanc, le directeur général du club.

«C’est ridicule d’imaginer qu’une rencontre avec Zinédine Zidane aurait pu avoir lieu dans un grand hôtel, à Paris, aux yeux de tout le monde», a déclaré Leonardo. La rumeur Zidane a pris de l’ampleur ces derniers jours, pendant qu’enflait celle d’un départ de Pochettino vers l’Angleterre.

Selon la presse britannique, Manchester United, en quête d’un manager après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer, dimanche dernier, apprécie le profil de l’Argentin, qui connaît bien la Premier League pour avoir entraîné Southampton et Tottenham. Vendredi, les «Red Devils» semblaient avoir jeté leur dévolu sur l’Allemand Ralf Rangnick, pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison, selon l’agence sportive allemande SID.

Pochettino «heureux» à Paris

Mardi, à la veille du match de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG (perdu 2-1), «Poche» a démenti en bloc l’intérêt supposé des «Red Devils». «Je vous le dis à tous. Mon contrat court jusqu’en 2023. Je suis très heureux au Paris Saint-Germain, c’est un fait», a-t-il déclaré en conférence de presse.

«Je ne suis pas un enfant. J’ai passé toute ma vie à jouer au football. Cela fait plus de douze ans que j’entraîne. Il y a des rumeurs dans notre milieu. Je comprends très bien ce qu’il se passe, parfois d’une manière positive, parfois négative. Je ne me laisse pas distraire. Les rumeurs sont là, il faut vivre avec», a-t-il insisté. Le PSG se déplace dimanche (13h) sur le terrain de Saint-Étienne, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titus le 27.11.2021 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En général quand ce genre de démenti paraît c'est que tout est déjà acté et signé et que c'est exactement l'inverse de ce qui est dit qui se passe.

  • Cybertrasch le 26.11.2021 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leonardo à raison sur une chose... Il n'a jamais contacté Zidane.. Normal car la négociation se fait à Doha et sans lui.. Et si un jour Zidane arrive au Paris SG, Léo prendra la porte.

  • Fritz le 26.11.2021 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leonardo c'est très bien quand prenant Zidane il aura plus la loi, avec Pochetino il fait ce qu'il veut!!

Les derniers commentaires

  • Titus le 27.11.2021 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En général quand ce genre de démenti paraît c'est que tout est déjà acté et signé et que c'est exactement l'inverse de ce qui est dit qui se passe.

  • Cybertrasch le 26.11.2021 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leonardo à raison sur une chose... Il n'a jamais contacté Zidane.. Normal car la négociation se fait à Doha et sans lui.. Et si un jour Zidane arrive au Paris SG, Léo prendra la porte.

  • Fritz le 26.11.2021 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leonardo c'est très bien quand prenant Zidane il aura plus la loi, avec Pochetino il fait ce qu'il veut!!