

Ils ont l’air fou de joie ces fans argentins ?... Comme si Diego leurs ramenait une troisième Coupe du monde !
26 novembre 2020 13:48; Act: 26.11.2020 15:10 Print
Légende du football, l’Argentin Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans, laissant le monde du sport en deuil devant la disparition d’un des joueurs les plus doués, les plus charismatiques et les plus controversés de l’histoire. Le «Pibe de Oro» («gamin en or»), l’auteur de la «Main de Dieu», Diego Armando Maradona est décédé des suites d’un arrêt cardiaque en Argentine, selon son porte-parole Sebastian Sanchi.
L’Argentine a immédiatement décrété trois jours de deuil national dans le pays qui perd l’une de ses personnalités les plus adulées, et plongeait mercredi dans les larmes. La nouvelle est tombée un peu après 17h en France, mercredi. Il était midi en Argentine.
Deux semaines après son opération au cerveau, l’ancien numéro 10 de l’équipe d’Argentine s’est levé tôt mercredi matin. Il a pris un petit-déjeuner, a marché un peu et s’est ensuite recouché quelques heures plus tard. Il était censé se réveiller vers midi pour prendre un médicament. Ce n'est jamais arrivé.
Des fans chantent autour de la voiture qui transporte le corps de Maradona
Seul son neveu a entendu ses derniers mots. «Me siento mal!» («Je me sens mal!»). Maradona est ainsi mort presque seul dans sa villa. Son neveu Johnny Esposito, fils de la sœur de Diego, Maria, était le seul membre de la famille présent à son domicile au moment de son décès. Sa fidèle cuisinière Monona, qu'il aimait presque comme une seconde mère, était aussi là.
Selon les médias argentins, c’est l’infirmière qui s’occupait de lui après sa sortie de l’hôpital qui a prévenu les secours. Six ambulances sont ainsi arrivées au domicile de Diego Maradona. Les médecins ont essayé de le réanimer pendant une heure. Mais c'était trop tard.
Selon Clarin, cité par RMC, l'état de Maradona ces derniers jours inquiétait son entourage, notamment les médecins. Il était «anxieux, déprimé et angoissé». Diego est mort sans parvenir à réaliser un projet qui lui tenait à cœur, relève le journal argentin. Il avait ainsi fêté ses 60 ans le 30 octobre dernier sans réunir tous ses enfants autour de lui pour fêter son anniversaire.
(L'essentiel/cga)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Ils ont l’air fou de joie ces fans argentins ?... Comme si Diego leurs ramenait une troisième Coupe du monde !
RIP Diego. A jamais dans nos coeurs
Reposez en paix Monsieur Maradona,condoléances à la famille.
Ils ont l’air fou de joie ces fans argentins ?... Comme si Diego leurs ramenait une troisième Coupe du monde !
MacTv c'est une photo de Maradona, tu n'étais sans doute pas né
Reposez en paix Monsieur Maradona,condoléances à la famille.
Paix à son âme
RIP Diego. A jamais dans nos coeurs