

Il est plus concerné par le fait de bouffer ces crotte de nez
19 novembre 2020 15:33; Act: 19.11.2020 15:41 Print
Joachim Löw est le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne depuis quatorze ans. (photo: AFP/Ronny Hartmann)
Ainsi, 84% des 1 100 supporters de la Mannschaft interrogés souhaitent le départ de Löw et d'Oliver Bierhoff, directeur de la Fédération allemande (DFB) et supérieur hiérarchique direct du sélectionneur, selon le sondage commandé par l'agence sportive SID, filiale allemande de l'AFP. Seuls 13,3% voudraient que le duo qui a mené l'Allemagne jusqu'au titre mondial en 2014 reste en place.
Löw, 60 ans, en poste depuis quatorze ans, est très contesté après que l'Allemagne a subi sa plus lourde défaite de l'après-guerre. Elle n'avait pas perdu par six buts d'écart depuis un match amical contre l'Autriche (6-0) en 1931. Néanmoins, après une réunion de crise entre le sélectionneur et le président de la fédération, Fritz Keller, mercredi à Munich, la tendance semble être au maintien de Löw à son poste jusqu'à l'Euro 2021 en juin prochain.
Depuis le Mondial 2018, lors duquel l'Allemagne n'était pas parvenue à sortir de son groupe, la Mannschaft a obtenu des résultats mitigés, jusqu'à l'humiliation infligée par l'Espagne. Plusieurs légendes du football allemand n'ont pas hésité à attaquer Löw de front. Lothar Matthäus, capitaine des champions du monde en 1990, a estimé que le sélectionneur aurait dû quitter ses fonctions après le dernier titre en 2014.
En cas de départ de Löw, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, et celui du Bayern Munich, Hansi Flick, sont ceux que les supporters allemands aimeraient voir sur le banc de l'Allemagne, selon le sondage.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Il est plus concerné par le fait de bouffer ces crotte de nez
on joue au foot en Allemagne?? Depuis quand?
Il est plus concerné par le fait de bouffer ces crotte de nez
on joue au foot en Allemagne?? Depuis quand?