Joueur critiqué

12 août 2019 07:28; Act: 12.08.2019 11:57 Print

«Neymar casse-​​toi», martèlent les fans du PSG

Lors du premier match de la saison dimanche soir, le public du Parc des Princes a montré son hostilité vis-à-vis du Brésilien, en instance de départ.

storybild

Les supporteurs en ont marre du feuilleton autour du possible transfert de Neymar. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Les supporters du PSG, «en colère» ou «frustrés», se sont résignés au départ de Neymar, en instance de transfert alors que la Ligue 1 a débuté dimanche pour leur équipe. «Pas de cœur», «Qu'il dégage!», «Ça ne vaut pas un Pauleta», «Neymar hijo de puta»,... Les banderoles, les chants et les commentaires des ultras sont au mieux tranchants, au pire grossiers, mais le message est clair: pour la reprise du championnat, autour du Parc des Princes, le n°10 parisien n'était pas le bienvenu.

«Certes c'est une star, mais avec une mentalité pareille, autant ne pas garder un joueur comme ça», se lamente Benjamin. «Quand on voit un joueur comme ça qui s'en fout de nous, qui ne vient pas nous voir à la fin du match, ça nous frustre, c'est irrespectueux, ça ne nous donne pas envie de l'aimer». Ce fan n'aura quoi qu'il arrive pas l'occasion de croiser Neymar: le Brésilien a été mis de côté pour la première journée par le nouveau directeur sportif Leonardo. À observer la réaction des tribunes dimanche («Bienvenue à la maison» pour Leo versus «Neymar casse-toi» à l'attention du joueur), aucun doute que le public a choisi le camp du dirigeant.

Dans les faits, en ce soir de reprise, Neymar n'est d'ailleurs pas absent que de la feuille de match. Difficile de croiser un maillot floqué à son nom aux abords du Parc. Chez les ultras, pas de place à la nostalgie: «Cela fait deux mois qu'il est parti», lance Yoann, qui suit tous les matches à domicile depuis 1996. «Au final, c'est un joueur qu'on paye cher et qu'on a du mal à faire partir, alors qu'il s'est blessé quand on a eu besoin de lui», poursuit Anna. Celle-ci va même jusqu'à dresser un constat implacable: «Neymar, ce n'est pas qu'il est déjà parti. C'est qu'il n'a jamais été là».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 12.08.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar prend surtout l'argent plus qu'il ne tape vraiment dans le ballon .

  • la deux le 12.08.2019 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je déteste le foot. mais je dois leurs donner raison. ce type a coûté des sommes folles juste pour chauffer le banc. toujours malade, toujours blessé, insultant envers le PSG, il est temps qu'il parte !

  • Une bonne affire le 12.08.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Comment se faire dévaluer en passant par le PSG :))). Il valait 200 millions il y a 2 ans, aujourd'hui il ne vaut plus rien.

Les derniers commentaires

  • Zan le 12.08.2019 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un joueur qui ce fait malade et qui a coûter un maximum d'argent à un club devrait payer lui sa sortie ou bien devoir de l'argent à son club. Ce sont des joueurs qui ont coûter beaucoup d'argent et n'ont absolument rien portés à leur club. Mais voilà il y a des lois qui les protègent

    • AntiNeymar le 13.08.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

      Si un club paye un joueur si cher, ils n'ont qu'à assumer en cas d'échec! Tant pis pour le PSG

  • Hank Messaouda le 12.08.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour moi il vaut pas les 222 millions abusé , il vaut 1000 EUR pas plus .

  • Raymond le 12.08.2019 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar au Standard! On est tout près de la signature. Il ne reste plus que la visite médicale ce vendredi soir dans le carré.

  • Heureux le 12.08.2019 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aime bien quand quelqu'un snobbe un club de snobs...

  • Inutile le 12.08.2019 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    Cavalli, Mbappé et DiMaria qui mettent chacun un but contre Rennes: le message est clair pour Neymar :)

    • C Corsu le 12.08.2019 17:18 Report dénoncer ce commentaire

      Cavalli, il joue à Ajaccio ... :-)