Football - Ligue des champions

30 juin 2020 12:08; Act: 30.06.2020 12:08 Print

Lisbonne se reconfine, le Final 8 menacé?

L'incertitude plane sur le tournoi final de la Ligue des champions, qui doit se dérouler du 12 au 23 août dans la capitale portugaise.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que l'UEFA a validé le 17 juin dernier le principe d'un tournoi final à huit équipes à Lisbonne pour terminer la compétition reine du football européen, l'épidémie de coronavirus pourrait remettre en question le bon déroulement de l'épreuve. Lisbonne, ville hôte du Final 8 (12 au 23 août), commence en effet à se reconfiner face à la progression du Covid-19.

Longtemps épargné par la pandémie, le Portugal enregistre actuellement une hausse du nombre de contaminations (entre 300 et 400 cas par jour). Face à cette évolution inquiétante, le gouvernement portugais a demandé aux habitants de 19 quartiers de la banlieue nord de Lisbonne de se reconfiner, à partir du 1er juillet.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hop la le 30.06.2020 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà. On y est. Dans un mois on est tous à la maison

  • Dede le 30.06.2020 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personne ne veut comprendre que ce satané VIRUS est toujours présent que faut -il démontrer pour réveiller les consciences pas assez de morts, une situation financière catastrophique si cela continue la catastrophe humanitaire s installera

  • sf54 le 30.06.2020 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis sûr jm aulas et prêt à l’accueillir à Lyon

Les derniers commentaires

  • xikita le 02.07.2020 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi j'ai été tout de suite remboursé sans même demandé

  • Pierre le 01.07.2020 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le fait que les gens bougent à droite à gauche en Juillet et Août, c'est certain que le virus va se diffuser à nouveau surtout que certains endroits étaient faiblement touchés et des gens de régions bien plus infectées vont venir et ramener en même temps le virus

  • lynn le 30.06.2020 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les llisboètes se croyaient à l’abri du virus. Ils ont continué leur petite vie tranquille tout en critiquant le nord du pays. Juste retour des choses!

  • sf54 le 30.06.2020 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis sûr jm aulas et prêt à l’accueillir à Lyon

  • gonzi le 30.06.2020 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il fasse la finale a 8 au Luxembourg !!!

    • Tugalux le 30.06.2020 19:26 Report dénoncer ce commentaire

      Les dirigeants luxembourgeois ne sont pas comme les portugais. Heureusement

    • Dasani le 30.06.2020 19:35 Report dénoncer ce commentaire

      @gonzi, proportionnellement on a plus de cas au Luxembourg...