Football - Ligue des champions

10 décembre 2019 20:14; Act: 11.12.2019 17:30 Print

Liverpool et Dortmund passent, l'Ajax éliminé

Le tenant du titre s'est imposé en Autriche (0-2) et rejoint les 8es, tout comme Naples, qui a surclassé à domicile les Belges de Genk (4-0).

storybild

Mohamed Salah a inscrit le deuxième but des Reds. (photo: AFP/joe Klamar)

Sur ce sujet
Une faute?

Groupe E
Liverpool a tremblé une mi-temps

Tenu en échec durant la première période et mis en danger, Liverpool a fait la différence en deux minutes, face à Salzbourg, pour assurer sa qualification en 8e de finale de la Ligue des champions, ce mardi soir. C'est tout d'abord Keita qui a trouvé l'ouverture sur un centre de Sadio Mané (0-1, 57e), avant que Mohamed Salah ne porte l'estocade dans la minute suivante (0-2, 58e).

Le tenant du titre jouera donc les huitièmes au printemps prochain, tout comme Naples. Les Italiens se sont rapidement mis à l'abri face à Genk, qui n'avait plus rien à espérer dans la compétition. Arkadiusz Milik a été le grand artisan du succès des hommes de Carlo Ancelotti, avec un triplé inscrit en l'espace de 38 minutes. Le Belge Dries Mertens a ajouté un 4e but, sur penalty (4-0, 75e).

Groupe F
Dortmund peut remercier le Barça

Déjà qualifié, Barcelone a fait le métier jusqu'au bout en dominant l'Inter chez lui (1-2). Dortmund, qui a difficilement battu le Slavia Prague (2-1), est donc lui aussi qualifié pour les 8es de finale. Les Intéristes seront reversés en Ligue Europa. Dans un mauvais soir, Dortmund a été maintenu à flots par son gardien Roman Bürki auteur de plusieurs parades de très grande classe. Jadon Sancho (10e) et Julian Brandt (61e) ont marqué pour le Borussia. Tomas Sousek (43e) avait égalisé pour Prague.

Groupe G
Lyon passe entre les gouttes

Les Lyonnais étaient menés 2-0 sur deux penalties conclus par Forsberg (9e) et Werner (33e), avant de revenir au score en seconde période par Aouar (50e) puis Depay (82e). L'OL termine 2e de ce groupe G et accompagne Leipzig (1er) en 8es de finale. Benfica prend la 3e place après sa victoire sur le Zenit Saint-Pétersbourg 3-0 et est reversé en Ligue Europa. Le club russe (4e) est éliminé de toutes les compétitions européennes.

Groupe H
L'Ajax éliminé par Valence

L'Ajax Amsterdam ne refera pas le coup de l'an dernier en C1: battus mardi 1-0 par Valence, qui se qualifie pour les 8es de finale en compagnie de Chelsea, les Néerlandais sont éliminés de la Ligue des champions et joueront la Ligue Europa. Un but de Rodrigo à la 24e minute a suffi au bonheur des Espagnols, tandis qu'Abraham (19e) et Azpilicueta (35e) se sont chargés d'assurer la victoire londonienne contre Lille, malgré un but de Rémy pour le Losc (78e, 2-1).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 11.12.2019 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    la champions league ne deviant intéressante qu'à partir des 8èmes de finale de toute façon... tirage au sort lundi

Les derniers commentaires

  • Olivier le 11.12.2019 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    la champions league ne deviant intéressante qu'à partir des 8èmes de finale de toute façon... tirage au sort lundi