Football - Ligue des champions

17 septembre 2019 22:11; Act: 18.09.2019 10:59 Print

Liverpool tombe à Naples, le Barça obtient le nul

Le tenant du titre s'est incliné en Italie (2-0) alors que Barcelone a eu très chaud à Dortmund (0-0), lors de la première journée de la phase de poules.

storybild

Le défenseur napolitain Kalidou Koulibaly s'est montré solide face à Liverpool. (photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

Groupe E: Liverpool démarre par une défaite

Le tenant du titre Liverpool effectuait un déplacement périlleux à Naples. Les hommes de Jürgen Klopp se sont inclinés devant une solide formation italienne, qui a marqué sur un penalty du Belge Dries Mertens (1-0, 81e), avant d'enfoncer le clou en toute fin de rencontre, par Fernando Llorente (2-0, 90e+2). Dans l'autre rencontre du groupe, Salzbourg a infligé une correction aux Belges de Genk (6-2).

Groupe F: Barcelone a souffert à Dortmund

Dans le groupe de la mort, Dortmund et le Barça se sont neutralisés (0-0) mais les Catalans sont passés tout près de la défaite. Marco Reus a manqué un penalty pour les Allemands, qui ont également frappé sur la barre en fin de match. Un peu plus tôt dans la soirée, l'Inter Milan a été contraint au match nul par les Tchèques du Slavia Prague (1-1).

Groupe G: Benfica surpris à domicile

Les Portugais ont subi la domination de Leipzig, mardi soir. Un doublé de Werner a donné un avantage substantiel aux Allemands. Seferovic a réduit la marque pour Benfica en fin de match (1-2). Un peu plus tôt, Lyon a déçu pour son entrée en lice en concédant le match nul aux Russes du Zénith Saint-Pétersbourg (1-1).

Groupe H: L'Ajax corrige Lille

L'Ajax a surclassé Lille 3 à 0 à domicile pour son premier match de Ligue des champions de la saison, cinq mois après sa demi-finale perdue contre Tottenham. Promes (18e), Alvarez (50e) et Tagliafico (50e) ont marqué à la Johan Cruyff Arena pour faire exploser Lille, dominé par la vitesse du jeu amstellodamois, pour son retour en phase de groupes de C1, après sept ans d'absence.

La surprise est venue d'Angleterre où Chelsea a été dominé par les Espagnols de Valence (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Rodrigo (74e), alors que Barkley a manqué un penalty pour les Blues.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.