Football anglais

27 juin 2020 13:40; Act: 27.06.2020 13:47 Print

Liverpool condamne l'attitude de ses fans

Le club de football, récent champion d'Angleterre, a déploré les rassemblements qui ont eu lieu cette semaine pour fêter le titre, en pleine pandémie de Covid-19.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le club de football de Liverpool a condamné samedi «l'attitude inacceptable» de milliers de fans qui se sont rassemblés la veille pour célébrer le titre de champion d'Angleterre des Reds, au mépris des règles de distanciation sociale en vigueur. «Plusieurs milliers de personnes se sont rendues à Pier Head vendredi 26 juin et certaines ont choisi d'ignorer les conseils en matière de distanciation sociale et de mettre en danger la sécurité publique», écrit le club de football dans un communiqué commun avec le conseil municipal et la police locale.

«Notre ville affronte toujours une crise de santé publique et ce comportement est totalement inacceptable», poursuit le texte. Liverpool a décroché son premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans, jeudi soir, ce qui a provoqué des scènes de liesse dans la ville du nord de l'Angleterre. Un bâtiment classé, le Liver Building, a été touché par des feux d'artifice, qui ont provoqué un incendie.

«Lorsque cela sera possible en toute sécurité, nous travaillerons tous ensemble pour organiser un défilé de la victoire», promettent les trois signataires du communiqué. «En attendant, la sécurité de notre ville et de nos habitants continue d'être notre priorité numéro un». Le Royaume-Uni a recensé 43 414 décès de personnes testées positives au nouveau coronavirus, le plus lourd bilan en Europe, et les grands rassemblements sont interdits.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Liliane le 27.06.2020 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils condamnent ? Il fallait juste interdire ces rassemblements au public c'est tout.

  • Vindalux le 27.06.2020 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment résister après 30 ans de confinement

  • patience le 27.06.2020 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable qu ils restent chez eux

Les derniers commentaires

  • befa le 28.06.2020 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps vouloir absolument finir les championnats vous pensiez que ça allait être autrement ?? Sérieusement

  • Titus le 28.06.2020 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Lilianne Je trouve aussi le mot exagéré, la justice condamnera et prononcera des peines, en revanche le club ne peut pas interdire quoi que ce soit, au mieux ils pouvaient leur demander de fêter ça en petit comité, mais dans un pays où le gouvernement a donné des signaux contradictoire, difficile de savoir ce qui est acceptable ou pas.

  • patience le 27.06.2020 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable qu ils restent chez eux

  • Vindalux le 27.06.2020 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment résister après 30 ans de confinement

  • Liliane le 27.06.2020 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils condamnent ? Il fallait juste interdire ces rassemblements au public c'est tout.