Supercoupe d'Europe

15 août 2019 10:07; Act: 16.08.2019 13:15 Print

Liverpool reste au sommet du football européen

Les Reds ont battu leurs compatriotes de Chelsea mercredi soir aux tirs au but, lors de la Supercoupe d'Europe, décrochant ainsi un nouveau titre.

storybild

Chelsea (en bleu) a eu des occasions mais c'est bien Liverpool qui l'a emporté. (photo: AFP/Bulent Kilic)

Sur ce sujet
Une faute?

Liverpool a confirmé sa suprématie continentale en remportant la Supercoupe d'Europe face à Chelsea (2-2, 5 tab à 4) au bout d'une séance de tirs au but à suspense, mercredi soir, à Istanbul. Après un cinq sur cinq réussi par les Reds, l'ultime tentative des Blues, tirée par leur jeune attaquant Tammy Abraham (21 ans) a été stoppée par Adrian, titulaire dans les cages de Liverpool en l'absence d'Alisson Becker, blessé. Un héros d'autant plus inattendu que le gardien espagnol, en fin de contrat avec West Ham, s'entraînait encore il y a plusieurs semaines avec un club andalous de 6e division, l'UD Pilas avant d'être recruté par Jürgen Klopp.

Avec cette quatrième Supercoupe d'Europe décrochée (1977, 2001, 2005 et donc 2019), le club de la Mersey s'évite un début de saison délicat, 10 jours après avoir perdu un premier trophée, le Community Shield face à Manchester City. Compte tenu du festival d'occasions manquées par Chelsea en fin de match, le couperet n'est pourtant pas passé loin pour les joueurs de Klopp. Pour cette première édition de la Supercoupe d'Europe entre deux clubs anglais, un doublé de Sadio Mané a permis aux Reds d'égaliser (47e) après l'ouverture du score d'Oliver Giroud (35e) puis de mener (94e), jusqu'à un penalty transformé par Jorginho (100e).

«Gagner des trophées, c'est toujours incomparable. Je suis juste fier. C'est le mental qui a fait la différence aujourd'hui», a savouré Mané au micro de RMC Sport. «C'était un match difficile, a reconnu le Red Divock Origi. On a joué contre une bonne équipe de Chelsea, bien organisée. Gagner comme ça à la fin, c'est incroyable».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvie le 15.08.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Liverpool-Chelsea 2 - 2, Man United Chelsea 4 -0!

  • stopracaille le 15.08.2019 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dire que Liverpool est au sommet au niveau européen c est une blague il ont fait 2 à 2 face à une équipe de Chelsea très bas de niveau

Les derniers commentaires

  • Sylvie le 15.08.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Liverpool-Chelsea 2 - 2, Man United Chelsea 4 -0!

  • stopracaille le 15.08.2019 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dire que Liverpool est au sommet au niveau européen c est une blague il ont fait 2 à 2 face à une équipe de Chelsea très bas de niveau